La scène internationale continue de bouger sur DotA 2. Après des mouvements en Asie puis en Europe de l'Est, c'est le Brésil qui s'active aujourd'hui. La structure esport Havan Liberty, qui possède déjà des équipes sur League of Legends, TFT et Valorant a en effet décidé de se lancer pour la première fois de son histoire sur DotA 2. Elle recrute un roster déjà formé, connu sous le nom de Midas Club.
Une équipe avec des objectifs progressifs
L'équipe sera composée de 5 joueurs brésiliens. Havan Liberty a bien conscience que le pays a encore de gros progrès à faire pour compter sur la scène compétitive DotA 2. Malgré son développement instable au Brésil, l'équipe veut être ambitieuse pour se faire une place, en Amérique du Sud, pour ensuite s'attaquer au reste du monde en visant dans un premier temps l'Amérique du Nord. La première étape semble dans tous les cas jouable, l'Amérique du Sud étant considérée comme l'une des régions les plus faibles sur le MOBA.
Havan Liberty n'a pas grand chose à perdre. D'autant plus que la structure ne s'est pour le moment engagée que sur 3 mois de test. Fin octobre, une évaluation aura lieu en fonction des résultats et du niveau de l'équipe pour savoir si la collaboration s'étendra sur une plus longue durée.
Le roster d'Havan Liberty
- Leonardo “RdO” Fernandes
- Henry «murdOc» Felipe
- Diego «Sexyfat» Santamaria
- Lucas “Hyko” Morais
- Heitor “Duster” Pereira