Dans Shadowlands, le Chasseur de World of Warcraft peut dompter un vaste panel de nouvelles créatures, incluant notamment certains Morts-vivants, de nouveaux Courserêves et même des Serpents-nuages ! Mais ce n'est pas tout, puisque certaines familles de familiers déjà existantes ont accès à une nouvelle compétence unique, de quoi les rendre encore plus intéressantes !
Coursiers
Nouvelle compétence unique : Sabots légers : Le Coursier galope rapidement, ce qui augmente ses chances d'esquiver de 30% pendant 20 s.
Bien qu'autrefois déjà accessibles et classés en tant que Cerfs, les coursiers sont désormais une famille à part entière. Parmi eux, on retrouve notamment les chevaux, les courserêves, les zhévras mais aussi depuis Shadowlands les Bourricots, les "Sinrunners" et de nouveaux modèles de courserêves issus de Bastion et Sylvarden !
Cerfs
Comme mentionné précédemment, cette famille est désormais bien plus spécifique et perd de nombreux membres en son sein : tous ceux ayant une apparence plus ou moins proche du cheval. Mais elle bénéficie également d'un nouvel arrivant domptable... Ou plutôt UNE nouvelle arrivante : la girafe !
Mammouths
Nouvelle compétence unique : Piétinement : Le Mammouth piétine la cible, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s.
Jusqu'à présent indomptables, les mammouths font leur entrée fracassante parmi les créatures domptables par les Chasseurs dans Shadowlands ! On retrouve parmi eux les Elekks, bien sûr, mais aussi l'ensemble des mammouths de Wrath of the Lich King et Warlords of Draenor, en particulier Ecrase-Fer, le familier du Seigneur des bêtes Darmac à la Fonderie Rochenoire !
Dromadaires
Nouvelle compétence unique : Robuste : Lorsqu'il tombe sous la barre des 40% de points de vie, le Dromadaire ne prête plus attention aux attaques, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 60% pendant 15 s.
Avec l'introduction des Alpagas dans Battle for Azeroth, de nombreux Chasseurs souhaitaient pouvoir en dompter afin d'allier leur monture avec leur familier. Dans Shadowlands, ce sera possible puisque la famille des Dromadaires est introduite, comprenant divers dromadaires et alpagas !
Serpents-nuages
Prérequis : L'Ordre du Serpent-nuage Exalté(e)
Dans Shadowlands, les Chasseurs Exaltés auprès de l'Ordre du Serpent-nuage en Pandarie ont la possibilité d'acheter le tome Comment entraîner votre serpent. Ce faisant, ils gagnent la possibilité de dompter l'ensemble des serpents-nuages disponibles en jeu, y compris les plus prestigieux comme Rei-Lun, Huolon, Tsulong, Nalak et même Alani !
Esprits de bêtes
Shadowlands n'introduit qu'un nouvel Esprit de bête, et il est pour le moins hors du commun puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'Elegon, le serpent nuage astral des Caveaux Mogu'shan ! Contrairement aux autres serpents-nuages, Elegon est ainsi considéré comme un Esprit de bête et ne peut donc être dompté que par les Chasseurs spécialisés Maîtrise des bêtes.
De plus, et contrairement aux autres serpents-nuages, Elegon ne nécessite pas d'avoir appris à dompter des serpents-nuages pour pouvoir être dompté !
Morts-vivants
Prérequis : ??
Finalement, les Chasseurs ont la possibilité d'acquérir le Tome simple de lien-d'os dans Shadowlands. Le mode d'obtention de ce nouveau manuel n'est pas connu, toutefois nous savons qu'il leur permet de dompter des créatures mortes-vivantes. Parmi les plus notables se trouvent notamment Rezan, l'Ombre d'Hakkar, Gluth et les chiens des Terres de Feu !