MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : FNCS, Champions Series /

Fortnite : le ban de Waffles annulé

Tout sur les Champions Series de Fortnite
Fortnite : le ban de Waffles annulé
0

Le joueur-streameur américain Waffles avait vécu bien des déconvenues lors des derniers FNCS. Victime d'un bug, il avait été injustement banni en plus d'être privé de qualification. Clamant son innocence, il a réussi à faire lever son ban, non sans mal.

Fortnite : le ban de Waffles annulé

Waffles a été libéré ! C'est une bonne nouvelle pour le joueur Américain qui participe régulièrement à des sessions compétitives sur Fortnite. Suivi sur les réseaux et lors de ses streams, l'annulation de son ban devrait également donner le sourire à la communauté qui lui avait apporté un soutien massif. Cependant, le chemin n'a pas été facile. Il semblerait que Waffles n'ait obtenu gain de cause qu'en menaçant Epic Games d'une action en justice.

La vidéo du bug en question.

Retour sur l'affaire : une punition injuste

Lors des derniers FNCS, Waffles jouait sa qualification dans sa dernière partie. Il n'a cependant pas eu l'occasion de défendre pleinement ses chances. Il est en effet tombé sur un bug du jeu : celui-ci multiplie le même équipement à l'infini. Causé par un exploit basé sur les bateaux, ce bug connu avait été pointé du doigt par Epic Games qui avait prévu des lourdes sanctions sur les joueurs abusant du glitch.

Cependant, dans le cas de Waffles, ce dernier n'a pas cherché à utiliser ce bug à mauvais escient. Il semblerait même que c'est le cadavre d'un coupable qui lui a transmis ce bug de multiplication. Victime collatérale des actions d'un autre joueur et du codage défectueux du jeu, il avait cependant été puni froidement par le système anti-triche de Fortnite.

Alors qu'il clamait haut et fort son innocence, Epic Games dans un premier temps n'avait pas souhaité changer la sanction imposée par le système anti-triche du jeu. L'équipe de Support expliquant notamment qu'elle était de toute manière impuissante face au système. Face à ce triste dénouement, Waffles annonçait la fin de sa carrière compétitive et la communauté s'enflammait sur le sujet. Notamment parce que la compagnie se montrait extrêmement sévère envers une victime plutôt que de se focaliser sur les tricheurs et le phénomène de soft-aim.

Fortnite : Battle royale

Un dénouement heureux grâce à un coup de pouce extérieur

Waffles peut être heureux, maintenant qu'il n'est plus banni. Il a cependant dû employer la manière forte, en menaçant Epic Games d'une action en justice. Alors qu'il était désabusé et perdu, le joueur a pu compter sur le soutien inattendu de CarterPusle. Cette agence esport qui travaille avec de nombreux avocats assiste les acteurs de l'industrie dans leurs affaires juridiques dans l'industrie (négociations, évaluations juridiques, contrats de sponsoring...).

Des menaces efficaces.

Cette dernière est directement allée trouver Waffles pour lui proposer son aide. Ensemble, ils ont contacté Epic Games en demandant l'annulation de la sanction.

Peu après, Waffles était "libéré". Il sera donc autorisé à concourir dans les prochains FNCS s'il le souhaite.

Concernant CarterPulse, le geste était d'autant plus beau qu'il était gratuit. L'agence en ressort cependant grandie puisqu'elle s'est offerte un joli coup de pub au sein de la communauté.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage