Le développement de Necromunda n'a pas été facile, et après une bêta ratée il y a plus d'un an, et la refonte importante des systèmes de jeu qui s'en est suivie, le jeu est quasiment prêt à sortir. Des concessions ont dû être faites sur la taille des escouades, qui sont limitées à seulement 5 membres du gang au lieu de 10 dans le jeu sur table, ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère des fans. La chose a été justifiée par les problèmes d'équilibrages, et surtout le besoin de maintenir la vitesse du jeu, que cela soit en solo ou en multijoueur. Comme c'est un jeu tactique au tour par tour, et qu'il peut y avoir jusque 4 gangs différents sur la même carte, devoir attendre que 40 personnages réalisent leurs actions à chaque tour était problématique.
En contrepartie, les niveaux disposent d'une grande verticalité, et la situation est assez imprévisible. Le mode campagne permettra souvent de choisir entre plusieurs missions au choix, et les gangs concurrents pourront en faire de même. Avec de la chance, ou si vous avez fait un choix modeste, votre gang sera seul sur la carte, mais dans d'autres cas, tout le monde se disputera pour la même chose.
Il sera aussi possible de personnaliser l'apparence, les compétences et l'équipement des membres du gang, afin de se préparer un groupe badass adapté à son propre style de jeu.
Necromunda: Underhive Wars arrive donc le 8 septembre sur PC, Xbox One et PS4.