Faut-il diviser pour mieux régner ? Tout comme l'ESL One Cologne, les prochains IEM New-York auront un format un peu spécial en cette année de pandémie mondiale. En plus de jouer en ligne, les équipes de CS:GO seront divisées en 3 régions. La compétition offrira, de plus, les derniers points qualificatifs (en NA et en CEI) pour le prochain Major de Rio.
Des points en jeu en NA et en CEI
Deux régions auront plus de pression dans la compétition à venir, qui débutera le 6 octobre prochain. Ce sera en effet la dernière étape offrant des points aux équipes d'Amérique du Nord et de CEI, en vue de la qualification pour le prochain Major de Rio, sans cesse repoussée à cause de la pandémie. Les équipes espèrent tout de même toujours avoir l'opportunité de jouer ce tournoi à 2 millions de dollars.
Tournoi d'Amérique du Nord
12 équipes se battront dans ce bracket régional à 60 000 dollars. On connaît déjà les 8 premières équipes qui ont obtenu leur place grâce à leur RMR (Regional Major Ranking).
- Liquid
- Evil Geniuses
- Gen.G
- Cloud9
- FURIA
- MIBR
- 100 Thieves
- Triumph
Les 4 autres places se joueront via des phases qualificatives.
Tournoi CEI
Un bracket similaire, qui n'a cependant que 50 000 dollars de cash-prize. Pour le moment les participants connus sont :
- Spirit
- Natus Vincere
- Virtus.pro
- Nemiga
- Hard Legion
- Winstrike
- Gambit Youngsters
- Espada
Les 4 derniers compétiteurs obtiendront leur ticket eux aussi via des qualifiers.
De l'argent et de la gloire en jeu en Europe
La dernière région se donnera quant à elle en spectacle seulement pour la gloire et l'argent. Il n'y aura en effet pas de points de RMR en jeu en Europe. Les derniers points se joueront en effet lors des Autumn Series pour les joueurs du vieux continent.
Mais avec la coquette somme de 140 000 dollars de cash-prize, les 8 équipes devraient tout de même se donner à fond. Aucune équipe européenne n'est encore connue. On sait simplement que sur les huit, six devraient être des invitées et deux autres seront des qualifiées.