Avec l'événement Spirit Blossom, le mode Nexus Blitz a fait son grand retour sur League of Legends, avec une nouvelle map redesignée aux couleurs de Ionia.
Mettant l'accent sur des événements in-game qui ne sont pas sans rappeler les Uther Party et autres jeux du genre Mario Party-like, le Nexus Blitz encourage à un chaos généralisé plutôt qu'à de vraies stratégies. Que ce soient les buffs octroyés par les événements ou les tourelles-canons situées de part et d'autre de la map, tout est fait pour que la bagarre règne partout.
Et tout particulièrement dans la jungle, espace de tous les objectifs, où règnent deux Gardiens dont les dégâts sont absolument délirants. Avec son IA de tueur en série, le Gardien de la jungle ennemie vous traquera jusqu'à ce qu'il perde la vision ou qu'il vous ait réduit en bouilli en deux coups bien placés de ses bras titanesques. Et si vous vous décidez finalement à l'abattre dans un teamfight dantesque en 5v1, vous le verrez réapparaître quelques instants plus tard dans le plus grand des calmes. En apparence, il n'existe aucune solution pour se libérer véritablement de ce golem.
Et pourtant, il existe un stratégie permettant de le neutraliser complètement... rien qu'avec un spell.
Blitzcrank n'est pas le seul qui puisse réaliser cette technique, puisqu'il suffit en réalité de pouvoir appliquer un CC de déplacement au Gardien. A cet égard, voici une liste non-exhaustive des champions qui pourraient eux-mêmes y parvenir. A noter d'ailleurs que certains d'entre eux auront besoin de se positionner dans la tourelle grâce à un Flash, tandis que d'autres pourront simplement repousser le monstre:
- Flash + Spell: Tahm Kench, Pyke
- Spell: Syndra, Ziggs, Alistar, Tristana, Qiyana, Aurelion Sol, Azir, Gnar, Gragas
Si vous parvenez à reproduire la technique avec un autre champion, n'hésitez pas à nous dire avec qui dans les commentaires et nous nous empresserons de mettre à jour l'article.
Cela dit, un seul coup d’œil suffit à estimer que cette mécanique est sûrement loin d'être intentionnelle et qu'il s'agit sans doute d'un glitch. On peut s'attendre sans trop de surprises à ce que Riot la rende bientôt impossible... alors profitez-en vite avant qu'elle ne disparaisse !