Il y a quelques semaines, Faze Clan annonçait sa volonté de monter une roster Valorant de qualité en recrutant comme capitaine Jason "JasonR" Ruchelski. Joueur chevronné de CS:GO, il devait apporter son expérience et sa science du jeu à des coéquipiers plus jeunes. Cependant, le projet FaZe Clan a pris du plomb dans l'aile puisque son capitaine a décidé de quitter l'équipe, en désaccord avec l'organisation.
Une collaboration très brève
JasonR a rejoint Faze Clan le 25 juin dernier. A peine un mois s'est écoulé et les deux parties se sont déjà séparées d'un accord mutuel. Au final, c'était du temps de perdu puisque JasonR n'a participé à aucune compétition au sein de l'équipe, qui avait au dernier moment annulé sa participation au Pax Invitational pour une raison inconnue... Qui semble relativement évidente aujourd’hui. L'équipe ne marchait pas bien.
Alors que le recrutement continue chez FaZe Clan, il faudra encore trouver des joueurs pour la prochaine étape américaine des Valorant Ignition Series qui est organisée par... Faze Clan.
Actuellement l'équipe est composée de seulement 3 joueurs :
- Corey "corey" Nigra
- Zachary "ZachaREEE" Lombardo
- Jimmy "Marved" Nguyen
Les raisons de la séparation
On ne connait pas encore tous les dessous de l'histoire, mais il semblerait que Jason "JasonR" Ruchelski n'était vraiment pas satisfait chez Faze Clan. Il a publiquement affiché son mécontentement par rapport au recrutement de l'équipe. En tant que capitaine, il aurait aimé avoir son mot à dire, mais il n'aurait pas été assez consulté à son goût. En guise de protestation, il ne s'entraînait plus avec l'équipe, malgré son rôle de capitaine.
Il ne souhaitait pas jouer avec des joueurs qu'il n'avait pas lui-même choisis et a donc décidé de quitter le navire à la recherche d'un projet où il aura plus d'importance. Aucune information n'a fuité concernant sa future destination.