Bien que cela eût été prévisible, cela n'en demeure pas moins impressionnant : un royaume a mis un terme à l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj en exactement 14 heures ! C'est le serveur Sulfuras (US PvP) qui est parvenu à accomplir cet exploit insensé. Le plus fou dans l'histoire demeure probablement le fait que 98% des contributions provenaient d'une seule et même guilde : GRIZZLY FROM REDDIT.
Pour parvenir à leurs fins, les joueurs de cette guilde se sont préparés des mois à l'avance en accumulant une quantité hallucinante de ressources afin d'être en mesure de contribuer directement une fois le déploiement de la Phase 5 effectué sur leur royaume.
A titre de comparaison, la première ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj a eu lieu sur le royaume Medivh (US) 19 jours après le déploiement du Patch 1.9 le 22 janvier 2006.
Désormais, les premiers joueurs de Sulfuras s'attaquent à l'obtention du célèbre Sceptre des Sables changeants, ultime rempart qui les sépare de l'accès aux Ruines et au Temple d'Ahn'Qiraj. Lorsque le gong aura été sonné par l'un des joueurs de ce royaume, tous les autres joueurs auront 10 heures afin d'obtenir le sceptre à leur tour et sonner le gong, leur conférant également le prestigieux Cristal de résonance qiraji noir.
Cet événement devrait avoir lieu Mercredi 05 août prochain puisqu'il est nécessaire de se rendre à deux reprises au Repaire de l'aile noire pour la suite de quêtes du Sceptre des Sables changeants. Nul doute que cela aura lieu seulement quelques heures après le redémarrage des royaumes la semaine prochaine !