Perte de vitesse mortelle pour Nicholas « nitr0 » Cannella. Team Liquid a en effet décidé de substituer le compétiteur le plus ancien de sa section Counter Strike : Global Offensive. C’est un jeune espoir de 19 ans, Michael « Grim» Wince, qui le remplacera, dès le coup d'envoi de la DreamHack Open Summer, qui sera disputée en ligne en Amérique du Nord et en Europe.
Débarqué en 2015, nitr0 faisait partie des meubles. Avec la Team Liquid, celui-ci a gagné de nombreux trophées, comme l'ESL One : Cologne de 2019, et avait également atteint la finale d'un Major en 2016. Sauf que depuis la seconde moitié de 2019, sa troupe s'est vue de plus en plus en difficulté et ce roster-swap s’est de plus en plus initié comme potentiellement salutaire.
De son côté, Grim s’est fait remarquer du côté de Triumph, équipe de la scène secondaire qui a récemment donné du fil à retordre à des équipes de la scène principale. Il faudra voir maintenant s’il a effectivement le niveau pour jouer les premiers rôles, ou pas.
L’équipe de Team Liquid, qui avait marqué une bonne partie de 2019 d'une première place au classement HLTV, sera donc désormais composée de : Jacky « Stewie2K » Yip, Keith « NAF » Markovic, Russel « Twistzz » Van Dulken, Jonathan « EliGE » Jablonowski, et Michael « Grim » Wince.
Crédit photo : ESL