Les équipes chinoises de la LPL ne rigolent pas avec le comportement de ses joueurs. Après Invictus Gaming et Vici Gaming, c'est EDward Gaming qui a décidé de sanctionner un de ses joueurs pour comportement toxique en soloQ. Zhao "Aodi" Ao-Di, toplaneur chinois, recevra donc une amende qui devrait le dissuader à l'avenir.
Une sanction méritée
On peut se poser la question de ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu des preuves aussi évidentes. Même s'il n'y a pas de bon moment pour être toxique et cancéreux sur League of Legends, Aodi n'a vraiment pas choisi la bonne partie pour se lâcher. Il s'est en effet illustré dans le mauvais sens alors qu'il était dans la partie de Ryu "Keria" Min-seok, le support coréen de l'équipe DRX. Comme il était en plus en pleine session de stream, tout le monde a pu voir et clip à volonté les mauvais comportements du joueur chinois, qui utilise le pseudo "eren". On peut également penser que le fait de s'emporter contre un autre joueur professionnel n'a fait qu’aggraver la situation.
Dans la game en question, Keria (Lee Sin) est arrivé un peu tard au goût d'Aodi (Renekton) qui avait demandé de l'aide sur une sidelane. Après avoir flash dans le vide et engagé un fight perdant, le joueur chinois a lancé un vote de FF et s'est fendu de plusieurs messages écrits très limites dans le chat (souhaitant notamment la mort de la mère de son coéquipier temporaire de soloQ).
Un comportement indigne d'un joueur professionnel mais qui rappelle à quel point les joueurs de League of Legends peuvent être toxiques. Il s'est en tout cas fait prendre par la patrouille, la ligue pourrait en plus de l'amende infligée par EDG décider de prendre des sanctions supplémentaires.