Hier, lors du match opposant SeolHaeOne Prince à Afreeca Freecs, un record a été battu : celui de la game la plus rapide de l'histoire en LCK. Si en soit le match n'était qu'une simple formalité pour les Freecs hier face à bon dernier du classement, l'équipe a su ajuster sa composition lors de la deuxième game pour tenter ce que l'on pourrait appeler un "speed-run".
Après une première game pour laquelle ils avaient opté pour une composition de scaling late game (Kayle, Ezreal), game presque parfaite (14/1 au tableau des scores) qu'ils ont fini en 28 minutes, ils ont radicalement changé de stratégie pour la deuxième. Alors que SeolHaeWon s'oriente vers une compo hyper scaling (Ornn, Azir, Ezreal), Afreeca Freecs tente le tout pour le tout et choisit une draft extrêmement puissante pour le début de partie avec notamment Jayce, Kalista et Nidalee.
Les Freecs assoient leur domination dès la deuxième minute ou la Kalista de Mystic récupère le first blood sur le Ezreal de HyBriD en 2v2. Sur un gank du jungler adverse deux minutes plus tard, la bot lane des Freecs tient le 2v3, récupère un second kill et deux autres après l’intervention de leur jungler, Spirit. La Kalista de Mystic est donc déjà bien feed avec un solide KDA de 3/0/1 avant la sixième minute de jeu.
Si le reste de la game n'est pas très sanglante et peut se résumer à quelques escarmouches, les Freecs assoient une domination totale de la carte et sécurisent tous les objectifs, dont un premier Héraut avant la dixième minute de jeu. Après un premier inhibiteur tombé au mid à la quatorzième minute, les Freecs récupèrent le deuxième Héraut de la partie, le lance au mid et finissent la partie en seulement 16 minutes 54 secondes, établissant au passage le record de la partie la plus rapide de l'histoire en LCK. Côté SeolHaeOne Prince, on encaisse une dixième défaite consécutive.
Le précédent record datait du Summer Split 2012. Najin Shield opposé à GJR avait remporté la game en 18 minutes et 44 secondes, soit presque deux minutes de plus.
Si vous voulez revoir cette game express dans son intégralité, c'est par ici.
Crédits photo : Riot Games