Les joueurs de Valorant trouvent sans cesse des nouveaux bugs. Cette fois-ci c'est le youtubeur Battle(non)sense qui a découvert que la fonctionnalité Network Buffering (mise en mémoire tampon réseau) des paramètres pouvait être utilisée à mauvais escient.
A quoi sert cette fonction ?
Le FPS de Riot Games fonctionne sur un serveur à 128- tick rate (taux de calcul). Plus performant qu'un serveur à 64- tick rate comme ceux de CS:GO, cela signifie qu'il y a plus de calculs et donc plus de données qui sont traités à la seconde par le serveur du jeu. Valorant offre donc un maximum de fluidité, mais ce taux de calcul élevé est également plus exigeant pour la connexion et le matériel des joueurs.
Comme Riot Games pense souvent aux joueurs qui ont des petites connexions, ils ont ajouté la fonction Network Buffering, qui ajoute un petit délai supplémentaire pour traiter les données. Le jeu devient moins fluide et réactif, mais même celui qui habite au fin fond de la campagne a une chance de pouvoir jouer.
Quel est le souci ?
Quand on bride sa connexion, on est normalement un peu désavantagé par rapport aux autres, qui traitent les données plus rapidement et voient ainsi ce qui se passe de manière plus fluide. Cependant, le Network Buffering sur Valorant n'affecterait pas le joueur qui a baissé ses paramètres, mais les autres.
En effet, selon le Youtubeur qui a fait plusieurs tests et une vidéo détaillée, ce sont les autres joueurs qui payeraient les pots cassés. Ils verraient celui qui a réduit ses paramètres de manière saccadée. Leur propre image serait donc moins réactive, il serait plus difficile de viser par exemple la tête ou de réagir à ses mouvements. Ce qui serait au final injuste, puisqu'ils n'ont rien demandé.