Ce week-end ont eu lieu les dernières parties de la division 2 de la LFL, ligue mise en place cette saison et stream en direct sur L'Équipe. Après que BDS ait sécurisé la première place de la compétition, la seconde place était convoitée par OPL (Team Oplon) et KC (Kameto Corp).
Les deux équipes se sont donc lancées dans un BO3 d'anthologie : la première partie est dominée et remportée par KC, puis OPL prend l'avantage dans la seconde partie en se dotant de tous les dragons élémentaires et en faisant briller sa composition en teamfight, notamment avec la Force Indomptable et l'Onde de Choc de Malphite et Orianna. Mention spéciale au countergank de Ashanome sur son Xin Zhao qui permet à Vince de tenir bon face au Jax de Adam. La troisième partie, décisive, nous a fait vibrer tout du long... et c'est finalement la Team Oplon qui s'est imposée, mettant à l'épreuve son teamplay à maintes reprises via les Portails Transdimensionnels de Diablo, sur son Ryze, qui a également infligé de lourds dégâts aux joueurs de la KCorp.
BDS & OPL sont donc éligibles à la LFL pour la prochaine saison (elles ne sont pas acceptées d'office et doivent présenter sous huit semaines un dossier administratif). Elles viendront normalement s'ajouter aux huit équipes actuelles de la LFL, ligue qui comptera donc dix équipes à compter de la saison 2021.
Note : GO Academy ne peut pas se qualifier pour la LFL puisque la structure a déjà une équipe jouant dans cette ligue.