Quand la grande communauté des joueurs Valorant ne s'amuse pas à dataminer des informations sur Killjoy ou à découvrir les nouveaux skins en avant-première, ils trouvent des nouveaux bugs à exploiter. Le dernier en date est assez surprenant puisqu'il permet de planter le Spike en dehors du site, pour le poser à peu près n'importe où.
Un bug avec l'agent Phoenix
Pour planter librement la bombe sur la carte, il faut à tout prix jouer avec le duelliste Phoenix. Sa compétence ultime, Revanche est bien connue pour donner une vie bonus à son lanceur. Il permet de courir un peu partout pour forcer des duels et prendre l'information tout en restant en sécurité : le lancer revenant ensuite en arrière. Mais elle permet également de planter une bombe en dehors du site prévu.
Pour ce faire, il faut avoir un timing parfait. Ni trop tôt, ni trop tard, il faut commencer à planter la bombe sur le point un peu avant la fin de votre compétence. En faisant cela, vous allez finir le dépôt au sol en même temps que votre retour en arrière, dans votre position initiale. Si le glitch est bien réussi, la bombe sera donc plantée à l'endroit où vous avez lancé Revanche... Un endroit qui peut être très éloigné du point.
Si cette utilisation demande d'être au point au niveau timing, il faut également ne pas être tué pendant la pose de la bombe. Si vous êtes victimes de ce bug lors de vos prochaines parties, vous risquez d'être perdus en cherchant un Spike posé à un endroit inhabituel et impossible. On ne sait pas combien de temps Riot Games va mettre pour remédier à cela, mais nous espérons que ce glitch sera corrigé au plus vite.