C'est un succès pour le studio. Les premiers chiffres de vente pour Ghost of Tsushima sont sortis aujourd'hui et ils sont très bons. Tellement bons que le jeu réalise le meilleur démarrage d'un premier opus d'une licence sur les jours qui suivent sa sortie. Il s'est ainsi écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires en moins de 3 jours, ce qui lui permet de rejoindre le club des plus grands. Dire que l'on est surpris est peut-être un peu trop, tant les médias (et les joueurs) ont accueilli le jeu avec des notes élevées dès les premières heures.
Développé par Sucker Punch, le jeu nous emmène dans une guerre sans merci entre les Mongols et les Japonais au treizième siècle. Un précieux mélange entre Sekiro et Assassin's Creed, dans lequel le héros Jin Sakai tente de défendre les paysages magnifiques des îles de Tsushima au cœur d'un jeu très bien rythmé et qui se révèle être un succès à peu près partout où il passe.
Il est encore trop tôt pour le déterminer avec assurance, mais avec ce démarrage, la licence prend un bon envol vers les sommets des ventes de jeux PS4 et pourrait peut-être tutoyer les autres grands noms de Playstation.