Cette année, 9 finalistes se disputeront le titre de personnalité esport de l'année 2020. Qui prendra donc la suite de Matthew "Nadeshot" Haag, CEO de 100 Thieves et vainqueur l'année dernière ? Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site internet. La personnalité esport de l'année devra avoir contribué à l'industrie esport dans son ensemble.
Les nominés en bref
- Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago : fondateur de G2 Esports, sa structure a encore brillé dans différentes disciplines. Si G2 est très connue pour avoir gagné de multiples titres européens sur League of Legends, elle écrase aussi la concurrence sur la scène naissante de Valorant.
- Alex "Goldenboy" Mendez : commentateur polyvalent, c'est une figure reconnue des scènes Call of Duty, Halo et Overwatch.
- Matthew "Nadeshot" Haag : tenant du titre, le CEO de 100 Thieves s'est notamment illustré récemment par son événement caritatif contre le racisme. La structure quant à elle a toujours des équipes compétitives sur divers jeux et a recruté il y a peu une équipe Valorant.
- Eefje "Sjokz" Depoortere : la belge est devenue l'un des visages du LEC. Elle anime avec brio la scène et l'analyse desk et a su créer une vraie complicité avec les joueurs professionnels.
- Benjamin “DrLupo” Lupo : un streamer américain reconnu qui s'est fait connaître notamment sur Fortnite : Battle Royale, même s'il s'est diversifié depuis. Il a plus d'1,7 millions d'abonnés sur Twitter
- Lee "Faker" Sang-hyeok : faut il encore présenter celui qui est souvent considéré comme le dieu de League of Legends ? Le Coréen est toujours au sommet de son art, même si la Chine est devenue la meilleure région du monde. Si les prochains Worlds ont bien lieu, il aura à cœur d'ajouter une 4ème couronne mondiale à son palmarès.
- Hector "H3CZ" Rodriguez : ancien joueur de Call of Duty, il est maintenant — à 40 ans — le CEO de NRG Esports et des Chicago Huntsmen, une franchise CoD. Pour rappel, l'un des principaux investisseurs de NRG Esports n'est autre que Shaquille O'Neal.
- Indiana "Froskurinn" Black : cette commentatrice américaine est une autre figure du LEC, qui s'est d'abord fait connaître en commentant sur le stream anglais de la LPL. Avec son look et sa personnalité unique, c'est un personnage haut en couleurs de la scène esport.
- Gabriel "FalleN" Toledo : monument de CS:GO, le joueur brésilien de MIBR est toujours actif à 29 ans... Lui qui a commencé à jouer dès 2004. En plus de son rôle important de joueur (leader in game et sniper) il détient aussi une organisation esport au Brésil, Games Academy.
Selon vous, qui devrait l'emporter cette année ? Auriez-vous aimer voir apparaître d'autres acteurs de la scène ? Pour rappel, le podium de l'année dernière était composé de :
- 1er : Matthew "Nadeshot" Haag
- 2ème : Jack "CouRage" Dunlop
- 3ème : Tyler "Ninja" Blevins
Les votes se terminent le 8 novembre 2020, il y a donc encore du temps avant le verdict final.