C'est un véritable coup dur pour les joueurs de Fortnite : alors qu'ils étaient attendus comme LA fonctionnalité phare de la saison 3, les bolides arriveront très en retard sur les serveurs live. Epic Games a publié sur les réseaux sociaux du jeu un tweet qui aborde avec humour les problèmes techniques dont semblent souffrir les véhicules.
L'éditeur joue non sans amusement la carte du role play en accusant les assureurs de "No Seat" (assurance fictive sur Fortnite, ndlr) pour expliquer le retard du déploiement de la fonctionnalité. Mais il s'agit bien là d'un vrai problème technique, qui a obligé les développeurs à délayer la sortie des véhicules, initialement prévue pour le 21 juillet.
Tout est cependant prêt sur la carte pour permettre aux moteurs de ronronner : décrues successives pour découvrir des routes et de la terre ferme, apparition de nouvelles stations essences... Même les défis de la semaine 6 devaient en principe impliquer les voitures !
Sur sa publication officielle, Epic Games avance un retard de "plusieurs semaines". L'ennui, c'est que la saison 3 devait en principe se terminer fin août. Certains experts du jeu et datamineurs ont même émis l'hypothèse que les voitures n'arriveraient qu'en saison 4... A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de savoir quand les mécanos seront en mesure de remettre les voitures en piste, mais une chose est sûre : la fonctionnalité est on ne peut plus attendue au sein de la communauté.