L'eau continue de se retirer le l'île de Fortnite à un rythme désormais soutenu. Dans la matinée du 24 juillet, une décrue s'est produite, découvrant notamment une bonne partie du lieu-dit de Weeping Woods ainsi que d'autres tronçons de routes. Les datamineurs ont également trouvé la date de la prochaine baisse du niveau de l'eau, qui est donc prévue pour le 27 juillet. Epic Games semble accélérer le retour de la carte "ancienne" où la terre ferme domine, peut-être afin de garantir davantage d'intégrité en compétition, quand on connait les conséquences des fins de zones aquatiques et infestées de requins...
ShiinaBR a réalisé une carte comparative pour nous aider à voir les différences topographiques entre hier et aujourd'hui.
Ces décrues successives devaient initialement préparer le terrain pour l'arrivée des voitures pilotables sur le jeu, mais Epic Games a annoncé sur Twitter que la fonctionnalité souffrait de bugs et que son déploiement était par conséquent repoussé à une date ultérieure, sans davantage de précisions.