Rocket League va changer ! Enfin, seulement le système d'achat ainsi que les modes Tournoi et Challenges. Le gameplay, lui, restera inchangé.
C'est son éditeur Psyonix qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux sans pour autant préciser la date.
Mais concrètement, qu'est ce qui va changer ? L'essence même du jeu est gardée : il s'agit principalement d'un changement de modèle économique. Le plus gros changement est l'arrivée du jeu sur la plateforme Epic Games Store, maison mère de Fortnite, qui propose des services semblables à celui de Steam. Il proposera le jeu gratuitement et permettra le cross plateforme entre le PC, la PS4, la Xbox et la Nintendo Switch.
Mais quid des anciens joueurs qui avaient déjà acheté le jeu auparavant ? Pas de panique, l'éditeur a pensé a tout ! Dans ce cas, vous allez obtenir des objets uniques et qui ne pourront pas être obtenus par les nouveaux joueurs gratuitement. Il s'agit d'un sorte de statut supérieur, appelé Héritage. Il devrait contenir:
- Tous les DLC de Rocket sortis avant la version free to play
- Un badge indiquant votre année de début sur Rocket League
- + de 200 objets liés au statut Héritage
- Des modèles exclusifs de voitures
Rocket League nous annonce également qu'une multitude de nouveaux contenus vont être dévoilés dans les prochaines semaines, notamment la date de sortie précise, pour le moment fixée à l'été 2020. Alors préparez vous à faire rechausser des crampons à vos voitures dans peu de temps !