Après une fin brutale de la saison 9 avec l'annulation des phases finales de Rocket League à Dallas, les RLCS reviennent pour une toute nouvelle saison X placée sous le signe du renouveau. Un format repensé, de nouvelles échéances sur une année complète et surtout un cashprize total de 4,5 millions de dollars.
Un tout nouveau format
Les RLCS passent désormais à un circuit ouvert qui aura trois phases : Fall, Winter et Spring. Les meilleures équipes durant les qualifications seront invitées à un Major, et ce trois fois par an. Pour finir, les meilleures équipes des majors seront invitées au Rocket League World Championship, prévu pour le moment en mai 2021. De plus, un système de points est mis en place afin de récompenser la régularité des équipes. Ces points serviront à se qualifier pour les majors de chaque phase, et ils se cumulent entre les phases pour le World Championship.
Bien évidemment, les équipes ayant gagné leur place lors de la saison 9 des RLCS seront directement invitées au Major de leur région. De plus, les équipes ayant gagné leur spot lors des derniers Rival Series seront introduites dans le bracket du jour 3 des qualifications ouvertes.
En terme de cashprize, les qualifications régionales seront dotées de 100 000 dollars, les Majors de 250 000 dollars et le Rocket League World Championship de 1 million de dollars.
The Grid
Mais ce n'est pas tout ! En parallèle des qualifications ouvertes, neuf semaines de compétition hebdomadaires avec les meilleures équipes seront organisées, les RLCS : The Grid. Pour la première session, ce sont les équipes s'étant illustrées durant les RLCS de la saison 9 et des Rival Series. A l'issue de chaque Split, les dix premières équipes seront maintenues tandis que les six dernières disputeront des matchs de barrage afin d'y rester.
Les RLCS The Grid donnent la possibilité d'engranger des points Grid qui, eux, permettent de se qualifier au Major du Split en cours. La coquette somme de 10 000 dollars sera mise en jeu chaque semaine et pour chaque région. Nous aurons l'occasion d'y retrouver deux équipes francophones, à savoir Vitality et Solary, récemment promue.
Si vous souhaitez participer aux qualifications ouvertes, elles sont d'ores et déjà accessibles et vous pouvez vous inscrire via Battlefy.