Qui dit nouveau tournoi, dit nouveau Héros Pool sur Overwatch ! Après plusieurs tests en Partie Compétitive, le modèle déjà présent en Overwatch League saison 3 depuis la cinquième semaine, et le Homestand de Washington Justice (les 7 et 8 mars), a été sélectionné pour un Héros Pool commun depuis le 13 avril !
Avec le Héros Pool, Blizzard propose une nouvelle méthode afin de garder un maximum de nouveauté sur le jeu. Les métas dureront beaucoup moins de temps et permettront une bien plus grande diversité dans le choix des compositions et des héros. En plus d'une plus grande agressivité dans les patchs d'équilibrage, c'est une des solutions qui a été choisie afin de régler l'un des plus gros problèmes d'Overwatch, qui se retrouvait trop souvent à haut niveau avec une méta très statique.
Ce seront donc 2 DPS, 1 Tank et 1 Support qui seront retirés pour ces deux semaines d'Overwatch League.
Pour pouvoir être banni, plusieurs conditions doivent être remplies.
- Premièrement, le héros doit avoir un taux de présence en jeu dépassant un certain seuil sur les semaines précédentes. Ce taux de présence est calculé en prenant en compte les matchs de l'Overwatch League, et c'est un algorithme qui se charge du tirage.
- Ensuite, un héros ne pourra pas être banni deux fois d'affilée.
Une fois la liste prête, les héros seront choisis aléatoirement parmi cette liste. , 1 Tank, 1 Support et 2 DPS seront ainsi sélectionnés.
Héros Pool Summer Showdown
Pour les matchs des semaines 24 et 25, les héros en dehors de la rotation seront :
- DPS : Fatale et Mei
- Tank : Orisa
- Support : Ana
Le Héros Pool ne sera pas utilisé pendant la semaine 26, ni pendant la Countdown Cup en Asie et en Amérique du Nord. Un dernier Héros Pool sera déterminé pour les deux semaines finales de compétition.