La mise à jour 1.51 est disponible sur les serveurs live d'Overwatch avec la file d'attente prioritaire.
Patch 1.51 - 17 juillet 2020
CORRECTIONS DE BUGS
Héros
Brigitte
- Correction d'un bug qui causait l'activation de l'inspiration de quand Fléau cinglant faisait une élimination environnementale.
Ange
- Correction d'un bug avec la vitesse d'Ange Gardien après l'activation de sa capacité ultime Valkyrie.
Orisa
- Correction d'un bug sur la pose Médaille de victoire qui apparaissait partiellement en dehors de l'écrant quand elle était vue dans la galerie de Héros.
Sombra
- Correction d'un bug qui causait l'entrée de Sombra dans un mauvais état si elle perdait sa cible juste avant la réussite du Hack.
Zenyatta
- Correction d'un bug qui faisait prendre des dégâts à Zenyatta à la fin de sa Transcendance.
Forge
- Fixed a crash related to using certain emotes while scaled
- Fixed a bug that would cause the camera to briefly look upwards when charging as Reinhardt when set to the smallest scale
- Fixed a bug that caused fast charge abilities to have unreliable detection when targeting small scale entities
- Fixed a bug that caused beam weapons to look strange when scaled very small
Patch 1.51 - 15 juillet 2020
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Nouveauté : Nouvelle file d’attente prioritaire après un remplacement en cours de partie
- Si vous rejoignez et terminez une partie déjà commencée en remplacement d’un joueur qui l’a quittée, vous passez en file d’attente prioritaire pour votre prochaine partie. L’interface affichera une petite icône pour indiquer ce statut. Lorsque vous êtes en file d’attente prioritaire, le système d’association s’efforce de vous trouver une partie adéquate en priorité. Cela vous permet normalement de passer nettement moins de temps en file d’attente.
Parties personnalisées
Nouveautés
- Équipes déséquilibrées
- Ajout de l’option Échelle de héros dans les paramètres de partie personnalisée
- Ajout de l’option Échelle de barrière dans les paramètres de partie personnalisée
La possibilité d’avoir des équipes déséquilibrées vous permet de personnaliser davantage le nombre de joueurs dans chaque équipe en partie personnalisée. Le nombre total de joueurs dans une partie reste fixé à 12, mais vous pouvez désormais attribuer le nombre d’emplacements de votre choix aux deux équipes. Pour les utilisateurs de la Forge, cela a des implications sur le nombre d’I.A. présentes dans chaque équipe. S’il y a 12 emplacements de joueurs au total, cela définit le nombre d’I.A. pouvant apparaître dans chaque équipe (par exemple, un mode 4c8 permettrait d’avoir 4 I.A. dans une équipe et 8 dans l’autre). S’il y a moins de 12 emplacements de joueurs au total, des I.A. supplémentaires peuvent être ajoutées à n’importe quelle équipe, tant que le nombre total de joueurs reste inférieur ou égal à 12 (par exemple, un mode 4c0 permettrait d’avoir jusqu’à 8 I.A. supplémentaires dans l’une ou l’autre équipe). Nous avons hâte de voir les modes de jeu asymétriques que vous allez imaginer.
MISES À JOUR DE LA FORGE
Nouvelles actions
- Définir les munitions
- Définir les munitions maximum
- Définir l’arme
- Définir l’activation de Recharger
- Désactiver l’interface du mode de jeu
- Activer l’interface du mode de jeu
- Désactiver l’interface en jeu du mode de jeu
- Activer l’interface en jeu du mode de jeu
- Désactiver l’interface du héros
- Activer l’interface du héros
- Désactiver le journal d’action
- Activer le journal d’action
- Désactiver les messages
- Activer les messages
- Désactiver l’écran des scores
- Activer l’écran des scores
- Définir la charge de la capacité
- Définir la ressource de la capacité
- Définir la vitesse de saut verticale
- Désactiver les noms
- Activer les noms
- Forcer le contour des joueurs
- Arrêter de forcer le contour des joueurs
- Redimensionner le joueur
- Arrêter de redimensionner le joueur
- Redimensionner les barrières
- Arrêter de redimensionner les barrières
- Activer la collision des mouvements avec l’environnement
- Désactiver la collision des mouvements avec l’environnement
- Activer la collision des mouvements avec les joueurs
- Désactiver la collision des mouvements avec les joueurs
- Modifier les répliques du héros
- Arrêter de modifier les répliques du héros
- Ajouter une réserve de points de vie à un joueur
- Supprimer une réserve de points de vie d’un joueur
- Retirer toutes les réserves de points de vie d’un joueur
- Définir les points de vie d’un joueur
Nous sommes ravis de vous offrir la possibilité de redimensionner les joueurs pour les rendre minuscules ou géants, mais nous tenons à vous mettre en garde : une forte augmentation des dimensions d’un joueur et son déplacement dans un espace où il ne tient pas facilement peuvent avoir un impact sur la charge du serveur et provoquer la fermeture inopinée de votre instance. Il existe deux façons d’y remédier : premièrement, vous pouvez choisir l’une des cartes de la Forge. Elles sont conçues pour les expériences et offrent assez de place pour les très grands joueurs. Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’action « Désactiver la collision des mouvements avec l’environnement ». Cela permettra au joueur de passer à travers les murs et plafonds, mais il pourra toujours se tenir sur le sol si l’option « Inclut le sol » est réglée sur Faux. (La collision avec le sol n’a pas les mêmes conséquences sur la charge du serveur.) En cas de doute, vous pouvez afficher les valeurs de charge du serveur dans l’interface afin de déterminer les effets du redimensionnement sur la charge du serveur.
Nouvelles valeurs
- Munitions
- Munitions maximum
- Arme
- Utilise Recharger
- L’évènement était une élimination due à l’environnement
- Index de tableau actuel
- Chaîne de liaison d’entrée
- Charge de la capacité
- Ressource de la capacité
- Tableau appliqué
- Activer/désactiver le paramètre de la Forge
- Paramètre entier de la Forge
- Paramètre réel de la Forge
- Dernière réserve de points de vie créée
- Points de vie par type
- Points de vie maximum par type
Les valeurs de type « paramètre de la Forge » vous permettent d’afficher les valeurs modifiables de votre script dans une partie dédiée des paramètres de partie personnalisée. Ces paramètres vous permettent d’indiquer le minimum, le maximum, la valeur par défaut et le type de données (entier, réel, activer/désactiver) que vous voulez rendre accessibles aux utilisateurs. Si au moins une de ces valeurs est utilisée dans votre script, un nouvel encart de paramètres de la Forge sera généré automatiquement et apparaîtra dans le menu des paramètres, afin que vous puissiez régler ces valeurs personnalisées avant de lancer le mode de jeu.
CORRECTIONS DE BUGS
Héros
Brigitte
- Correction d’un problème de description du Module de réparation dans les informations de l’héroïne.
Moira
- Correction d’un problème qui provoquait un retard des effets visuels des impacts supplémentaires de l’Orbe biotique en cas de rebonds multiples.
Orisa
- Correction d’un problème d’affichage incorrect de certains effets visuels de l’entrée en scène « Oh ! » d’Orisa.
Pharah
- Correction d’un problème qui faisait disparaître le lance-roquettes en vue à la 3e personne en cas d’interruption de l’emote « Guitare rock…ette ».
Reinhardt
- Correction d’un problème qui permettait à deux Reinhardt d’entrer en collision pendant une Charge sans se renverser mutuellement.
Symmetra
- Correction d’un problème qui permettait de placer les tourelles dans la géométrie de la carte à Junkertown.
Zenyatta
- Correction d’un problème d’animation après le lancement d’Orbe d’harmonie ou d’Orbe de discorde.
Forge
- Correction d’un problème qui provoquait l’échec de « Désactiver l’accomplissement prédéfini par le mode de jeu » en mode Élimination.
- Correction d’un problème : « Définir les points de vie maximum » appliquait sans raison le changement de pourcentage à la santé actuelle.
- Correction d’un problème : les Conditions collées comptaient davantage dans le nombre total d’éléments.
- Correction d’un problème empêchant l’auto-recul du Canon scié d’Ashe de déclencher les évènements « A reçu/infligé un recul ».
- Si la valeur « Dernier » reçoit une valeur d’entrée autre qu’un tableau, elle donne à présent la valeur qui lui est attribuée et non 0 (fonctionnement similaire à celui de « Premier de »).