MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online
0

L’ESL One Cologne attend de pied ferme le retour aux affaires des principaux artistes de la scène Counter-Strike. Seule ombre au tableau : le tournoi sera joué en ligne, Coronavirus oblige. Les festivités seront ainsi réparties par région, ne rassemblant donc pas les cadors mondiaux entre eux.

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online

La prochaine édition de l'ESL One Cologne sera dépourvue de pression, qu'importe la forme revêtue par cette dernière. Traduction : il n'y aura ni fameuse bière allemande, ni public. Le tournoi sera en effet joué en online. Comme il est impossible de rassembler sur un même horaire - avec par ailleurs des connexions décentes - l'ensemble des équipes du globe, les participants seront réunis région par région dans un format inédit, mais un peu tronqué. Si la communauté risque d'être déçue, elle aura tout de même le plaisir de suivre, à nouveau depuis le lancement du Player Break, du Counter Strike : Global Offensive de haut niveau.

En ligne, avec un nouveau format

Heureusement donc, L'ESL One Cologne aura bien lieu, du 18 au 30 août. Mais avec la crise du Coronavirus qui n'est pas encore réglée, pour des raisons pratiques et de sécurité évidentes, le tournoi se déroulera sur l'internet. L'organisation a notamment expliqué que le trafic aérien est loin d'être revenu à la normale, et que certains pays ont des régulations très strictes de transports.

En plus d'être en ligne, la compétition adoptera un format inédit. Les équipes seront en effet divisées en 4 régions qui se partageront un cash-prize total de 500 000 dollars (325.000$ pour l'Europe, 135.000$ pour l'Amérique du Nord, 20.000$ pour l'Asie, et 20.000$ pour l'Océanie).

Counter Strike 2

Aux matheux qui auront remarqué l'absence d'une moitié du million de dollars de dotation initialement annoncée : la somme manquante sera répartie entre le futur IEM Katowice et l'édition colognoise de l'année prochaine.

Pour rappel, plusieurs participants sont déjà connus, avec parmi eux 3 équipes en partie francophones : G2, Vitality et Team Heretics. Le reste des places vacantes seront attribuées en fonction de l'ESL World Ranking.

CSGO : Le Player Break, c'est parti !

Le circuit compétitif de CS:GO demande beaucoup d'effort à ses acteurs, et la crise sanitaire mondiale du Coronavirus n'y a rien changé. Les joueurs vont cependant pouvoir prendre un mois pour souffler, puisque la période de Player Break débute cette semaine.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO