MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : suspicion de triche au WePlay! Invitational

Valorant : suspicion de triche au WePlay! Invitational
0

La scène Valorant est encore en formation mais Riot Games organise déjà un semblant de circuit compétitif avec les Ignitions Series. La troisième étape européenne, le WePlay! Invitational, avait suspendu un match à cause d'une suspicion de triche.

Valorant : suspicion de triche au WePlay! Invitational

Mise à jour du 16/07/2020

Plus de peur que de mal pour l'équipe lituanienne qui a finalement été blanchie de tout soupçon après quelques investigations. Elle a pu reprendre le match qu'elle a néanmoins perdu face à G2 Esports sur le score de 2-0.

Les organisateurs du tournoi évitent donc de devoir gérer une situation délicate alors que la compétition n'en était qu'à ses débuts. Mais cela prouve encore une fois que Vanguard n'est pas au point et, comme cela avait déjà été le cas auparavant, qu'il est tout simplement trop répressif.

8 équipes sont en train de se disputer la victoire du WePlay! Invitational, nouvelle étape des Valorant Ignitions Series. Mais le match nolpenki et G2 Esports est pour le moment suspendu... En cause, une suspicion de triche repéré par Vanguard, le système de sécurité de Valorant.

Une équipe lituanienne mise en cause

Si depuis ce matin, une partie des matchs s'est déroulée de manière fluide, le match entre l'équipe lituanienne noplenki et G2 Esports, récent vainqueur du Vitality Europen Open est quant à lui bloqué.

La compétition est retardée le temps que Riot Games réalise son enquête et trouve des réponses à ses questions. Il n'y a pas encore d'annonce officielle, mais l'équipe noplenki a communiqué plusieurs fois sur les réseaux pour expliquer la situation, avant de supprimer ses messages.

C'est l'équipe lituanienne qui est mise en cause. Vanguard aurait détecté quelque chose d'anomale lors du deuxième open qualifier du tournoi, durant lequel l'équipe a obtenu son ticket pour le Main Event. L'équipe est composée de :

  • Vakaris "vakk" Bebravičius
  • Dovydas "cho" Misevičius
  • Marius "l0udly" Žilinskas
  • Ričardas "Boo" Lukaševičius
  • Tomas "m1KKO" Mickus

Il faudra attendre pour en savoir plus, mais ce serait un mauvais coup de pub pour Valorant et la scène esport naissante.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?