Mise à jour du 16/07/2020
Plus de peur que de mal pour l'équipe lituanienne qui a finalement été blanchie de tout soupçon après quelques investigations. Elle a pu reprendre le match qu'elle a néanmoins perdu face à G2 Esports sur le score de 2-0.
Les organisateurs du tournoi évitent donc de devoir gérer une situation délicate alors que la compétition n'en était qu'à ses débuts. Mais cela prouve encore une fois que Vanguard n'est pas au point et, comme cela avait déjà été le cas auparavant, qu'il est tout simplement trop répressif.
8 équipes sont en train de se disputer la victoire du WePlay! Invitational, nouvelle étape des Valorant Ignitions Series. Mais le match nolpenki et G2 Esports est pour le moment suspendu... En cause, une suspicion de triche repéré par Vanguard, le système de sécurité de Valorant.
Une équipe lituanienne mise en cause
Si depuis ce matin, une partie des matchs s'est déroulée de manière fluide, le match entre l'équipe lituanienne noplenki et G2 Esports, récent vainqueur du Vitality Europen Open est quant à lui bloqué.
La compétition est retardée le temps que Riot Games réalise son enquête et trouve des réponses à ses questions. Il n'y a pas encore d'annonce officielle, mais l'équipe noplenki a communiqué plusieurs fois sur les réseaux pour expliquer la situation, avant de supprimer ses messages.
C'est l'équipe lituanienne qui est mise en cause. Vanguard aurait détecté quelque chose d'anomale lors du deuxième open qualifier du tournoi, durant lequel l'équipe a obtenu son ticket pour le Main Event. L'équipe est composée de :
- Vakaris "vakk" Bebravičius
- Dovydas "cho" Misevičius
- Marius "l0udly" Žilinskas
- Ričardas "Boo" Lukaševičius
- Tomas "m1KKO" Mickus
Il faudra attendre pour en savoir plus, mais ce serait un mauvais coup de pub pour Valorant et la scène esport naissante.