Si vous êtes un adepte du ballon rond, ce nom ne vous laisse pas indifférent. Joueur durant les années 80, Pascal Dupraz s'est montré plus brillant en tant qu'entraîneur et directeur sportif. Son principal fait d'armes est d’avoir fait monter le club d'Evian de la division régionale à la Ligue 1, l'un des clubs où il a passé la plus grande partie de sa carrière. En 2018, il parviendra à maintenir le Toulouse Football Club (TFC) en Ligue 1, un exploit du fait des difficultés de l'équipe. Dernièrement, il était engagé auprès du club de Caen depuis fin 2019.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est sa nomination en tant qu'ambassadeur de l'équipe BDS Esport, bien connue de la scène Rainbow Six.
Ce rapprochement entre un ex-entraîneur appartenant au monde du sport et une équipe esport n'est pas nouveau. Cela permet surtout d'affirmer que les deux mondes ne sont pas aussi différents et peuvent se compléter afin de professionnaliser l'esport, milieu toujours en construction.
L'un des autres exemples français que l'on peut citer est l'écurie phocéenne MCES. Fondée par Romain Sombret avec l'aide de Yannick Agnel en tant que directeur sportif, la structure s'est développé sur de nombreux jeux comme Fortnite, League of Legends et Clash of Clans. Elle a récemment annoncé une collecte de fonds de plus de 2,5 millions d'euros afin de poursuivre son évolution.