Mise à jour du 14 juillet
Rumeur confirmée ! Jactroll quitte bien la ruche et rejoint Origen pour la fin du Summer Split du LEC. Il jouera dès cette semaine sous ses nouvelles couleurs et devra donc affronter G2 Esports samedi.
« Chez Origen, nous avons un objectif clair pour 2020 : se qualifier pour les Worlds. Après un départ décevant à 4-5 dans un split très compétitif, le personnel et la direction de l'équipe ont profité de la pause pour analyser les résultats, l'entrainement et le développement. Comme nous nous sommes sentis bloqués dans notre progression, nous avons profité du temps supplémentaire de la pause pour tester quelques options. Sur cette base, nous avons apporté quelques changements et décidé de faire un ajout à l'équipe. Nous voulions un joueur avec des forces différentes pour compléter nos titulaires actuels, pour améliorer notre roster pour la suite du split.
Un joueur que tout le monde connaissait et avec lequel tout le monde se sentait à l'aise dans un délai relativement court était Jactroll. Il était clair dans nos games qu'il apportait un nouveau style de communication à l'équipe. Il a également fait preuve d'une grande synergie avec Upset et il a été rapidement intégré à l'équipe.
Jactroll est un joueur que les entraîneurs suivent depuis des années. Si nous devions ajouter un autre membre au milieu de la saison régulière, alors il devait s'agir d'une personne ayant l'expérience du LEC et ayant clairement défini ses forces et ses faiblesses. Nous voulions quelqu'un qui puisse intervenir immédiatement et avoir un impact sur l'équipe. Le pool de champions de Jactroll apporte une nouvelle flexibilité. » - Martin “Deficio” Lynge, Directeur général
Article d'origine
Selon Jacob Wolf d'ESPN, Jakub "Jactroll" Skurzyński aurait quitté la Team Vitality et rejoindrait Origen en tant que support titulaire. Le joueur polonais remplacerait donc Mitchell "Destiny" Shaw, actuel support de la formation, et jouerait aux côtés de Elias "Upset" Lipp.
Durant le Spring, Jactroll avait été mis sur le banc par Vitality dès la cinquième semaine de compétition qui lui avait préféré le support de la formation académique Pierre "Steeelback" Medjaldi. Lors de ce début de segment estival, la ruche avait fait le choix d'aligner Labros "Labrov" Papoutsakis pour toutes les rencontres.
Jactroll pourrait jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs dès vendredi lors de la cinquième semaine de compétition du LEC. L'équipe affronte Misfits pour son premier match et G2 Esports samedi.
Pour rappel, Origen et Team Vitality sont actuellement au coude-à-coude dans le classement avec 4 victoires pour 5 défaites. Pour l'instant, aucune des deux structures concernées ne s'est exprimée sur le sujet.