Les exploits sur WoW Classic sont légion depuis la sortie du "remaster de la première version de WoW". Mais ce Jeudi 09 juillet 2020, un groupe de joueurs du serveur Zandalar Tribe (EU) s'est attelé à un défi d'une toute autre envergure : vaincre Onyxia au Repaire d'Onyxia avec un groupe exclusivement composé de joueurs nus. Par "nus", on entend des personnages ne portant aucune arme, armure, bijou ou anneau.
Ce tour de force aura tout de même prit quasiment 10 minutes avant d'être accompli !
Explications
Le raid était exclusivement composé de casters. La raison est simple : les lanceurs de sorts ne perdent pas autant de puissance que les classes en mêlée lorsqu'ils n'ont pas d'arme équipée. Ainsi, même s'ils étaient faibles, ils demeuraient en mesure d'infliger des dégâts grâce à leurs sorts, contrairement aux classes en mêlée qui n'auraient eu que leurs poings pour attaquer et aucune technique (puisqu'elles requièrent une arme de mêlée équipée pour être utilisées).
Pour tenir l'aggro, les Tanks ont dû faire preuve une grande ingéniosité. Le pull était fait par un Mage grâce à un Éclair de givre (Rang 1). Un Paladin lançait alors une Bénédiction des rois supérieure sur les Mages, ce qui générait une quantité monumentale de menace puisque pour chaque Mage touché cela générait une quantité de menace accrue. Selon l'un des membres du raid, cela représentait plus ou moins 1 700 points de menace au total !
Finalement, il convient de noter et préciser que cette performance a été rendue largement plus simple grâce à l'utilisation de nombreux buffs annexes : potions, flacons, World buffs et tant d'autres. Il n'y a qu'à voir la barre de buffs du joueur qui effectue l'enregistrement pour s'en rendre compte. Sans équipement, plus ou moins du coup, tout n'est qu'une question de point de vue !
Une performance certes inutile mais remarquable malgré tout. Chapeau bas !
Crédits image en miniature : Irun Hipper.