Très récemment, Arethusa, un membre de la communauté et joueur de WoW Classic, nous a contacté afin de nous partager l'un de ses récents tours de force : terminer Scholomance en solo ! D'autres l'ont fait avant lui lorsqu'ils possédaient les sorts de rang supérieur, néanmoins, il pense être le premier au monde à avoir accompli cet exploit avant la sortie d'Ahn'Qiraj. C'est invérifiable, mais le doute est permis, et si c'est réellement un World First alors toutes nos félicitations !
En plus de ce solotage, notre héros du jour offre même de nombreux conseils dans sa vidéo afin que d'autres puissent tenter à leur tour l'expérience. Alors, qu'attendez-vous ?!
Ce qu'il faut savoir
- Nom du personnage : Arethusa
- Serveur : Finkle (FR)
- Classe : Démoniste
- Guilde : UnKnown
- Talents : 30/0/21
Dans son message, Arethusa nous a informé qu'il a cherché à obtenir les talents Malédiction de fatigue et Malédiction de fatigue améliorée afin d'être en mesure de kite les adds de Cliquettripes (entre autres), sans quoi il n'aurait pas été en mesure de terminer l'instance.
- Nombre de morts : 6 (4 sur les squelettes insensibles aux dégâts magiques, 2 sur les adds du Voracien)
- Temps total : 4 heures
Finalement, l'auteur de la vidéo a indiqué avoir tué l'ensemble des boss du premier coup. Il n'a pas reçu la moindre aide extérieure et il pense même pouvoir réussir à terminer l'instance en 3 heures si tout venait à se passer pour le mieux !
Encore une fois, toutes nos félicitations que le World First soit avéré ou pas. Le solotage n'est pas toujours chose aisée et il convient d'avoir à la fois un bon équipement mais aussi une connaissance aigüe de l'instance et de la classe jouée pour parvenir à ses fins. Un tel tour de force en dit long sur le niveau de jeu du joueur qui en est à l'origine !