La seconde partie de l'année arrive pour Hearthstone ! Après une première partie de l'Année du Phénix bien fournie en nouveautés, et notamment la sortie de la nouvelle classe qui domine la méta : le Chasseur de Démons, il est temps de s'attaquer à la phase 2 qui ne devrait plus trop tarder à arriver
Au programme de cette nouvelle phase on a :
- Une nouvelle extension et ses nouvelles mécaniques
- Des Bras de fer
- Des nouveautés pour Battlegrounds
- Un événement saisonnier
- Des équilibrages
- Un nouveau mode de jeu
- Une nouveauté dont nous n'avons aucune idée
Nouvelle extension
Chaque année, trois extensions sortent. Et chaque année, on peut spéculer grâce aux indices donnés par Blizzard.
Pour cette extension, on a eu droit à ces éléments (visibles ci-dessus)
- Un fanion violet au liseré doré
- Un rond d'un profond violet empli de nombreuses volutes, entouré d'un rond doré.
C'est... assez mince comme informations. Alors, pour trouver des idées, il n'y a pas trente mille pistes. Chercher dans le lore de WoW / Hearthstone tout ce qui a un rapport avec le violet et le doré, et la symbolique de ces couleurs.
On ne va pas se mentir les couleurs peuvent dire beaucoup de choses, et leur contraire. Le violet, c'est ainsi la couleur du mystère, du spirituel, de la noblesse, mais aussi de l'élégance. La magie semble toute indiquée, mais on peut y voir aussi les elfes du vide et tellement d'autres choses... D'autant que la couleur dorée peut être facilement liée a presque tout dans un monde fantastique comme celui de WoW et Hearthstone.
Dans la vidéo des prémisses d'Azshara, cette couleur est liée à la magie, mais c'était aussi la couleur du joyau de la grande reine. Le design de l'intérieur du cercle peut faire penser aux profondeurs, tandis que la couleur dorée peut être liée au fait qu'elle soit reine. Est-ce suffisant ? Je ne pense pas, mais pourquoi pas !
Autre endroit où la couleur est importante, la Forêt du Chant de cristal, une zone du Norfendre et un avant-poste du Kirin Tor, qui a un fanion violet... Tiens donc !
Autant ça collerais vraiment bien, un fanion violet, avec de potentiels accents dorés, le rond qui peut faire penser à un œil, comme sur leur symbole, autant retrouver Dalaran si peu de temps après qu'elle ait été au centre de l'attention de tous avec les extensions de l'Année du Dragon me parait très peu probable.
Et pourtant, on y trouve le Fort pourpre et le séjour pourpre notamment. Et ça nous amène a une nouvelle possibilité, qui sera rapidement écartée elle aussi, tant elle est liée aussi bien à Dalaran qu'à l'extension des Cendres de l'Outreterre, celle de Vargoth et de la Tour Violette. En effet, son histoire est liée à Kael'thas Haut-Soleil notamment.
Elfes de la nuit, Elfes du vide, Draeneï, de nombreuses races ont un lien avec le violet, et si vous allez chercher un peu plus du côté des tabards dans WoW, vous verrez que le violet est loin d'être rare.
Selon vous quel pourrait être le thème de la prochaine extension ? On attend vos suggestions en commentaire !