L'espace de 6 sessions tout au long du mois d’août, de jeunes joueurs de 12 à 17 ans ont eu l'opportunité de se mettre dans la peau d'un joueur professionnel de Fortnite le temps d'un stage d'une semaine. Organisée par Vitality, l'immersion avait pour but de faire découvrir le monde de l'esport aux participants.
Un stage au cœur de Paris
Fort de son implantation solide dans l'esport et de ses partenaires majeurs (adidas, Red Bull, Renault, Orange...) Vitality a su s'imposer comme un leader en France et en Europe. Ainsi, l'équipe a pu se doter en novembre dernier d'une place forte au cœur de paris : le V.Hive. 1000m2 réservés au streaming, studios de production, salles de conférence, salle de cinéma, café et récemment à la Vitality Summer School.
Sensibiliser les acteurs de demain
Si l'esport et l'entraînement seront au cœur du stage, notamment grâce à une équipe d'encadrants, coachs et guests de la profession, l'équipe aura à cœur de promouvoir une pratique du jeu vidéo éthique et responsable. "Éthique, sport, santé ou encore influence des médias, ces sessions théoriques quotidiennes permettront aux jeunes participants d’ouvrir leur vision de l’esport et du gaming afin de l’appréhender au mieux, bien au-delà des frontières du jeu vidéo" explique l'écurie.