Les joueurs de River Plate ne seront plus seulement connus pour leurs crochets et leur jeu de jambe. Il sera bientôt possible de vanter leur marche du chat sur Dust 2. Le mythique club de foot argentin a en effet recruté une équipe Counter Strike : Global Offensive dans sa division esport, autour d'Ezequiel «Kun» Palmero.
Une section esport créée en 2016
Le club de foot argentin par lequel sont passés de très grands nom du football, comme Hernan Crespo, Javier Saviola ou encore Gonzalo Higuain, n'est pas nouveau dans le monde de l'esport. Sa section esportive datant de 2016, quand il s'est lancé sur League of Legends, avec River Plate Esports qui joue actuellement en Liga Master Flow.
Histoire d'exporter sa grinta au-delà de la scène LoL, River Plate aura dorénavant une équipe CS:GO construite autour d'Ezequiel « Kun » Palmero. La troupe - façonnée avec Ariel « arieldidi » Ramirez, Mariano « MRN1 » Santa Maria, Thomas « cristopher » Navales, Guido « guidimon » Romano - est un ensemble de joueurs argentins issus de la scène secondaire et d'agents libres.
Encadrée par le coach Hugo « rew4z » Cáceres, cette dernière jouera essentiellement des tournois en Argentine et essayera de se qualifier pour d'importants rendez-vous d'Amérique du Sud, avant de pouvoir peut-être viser plus haut. Si le projet reste pour le moment modestement ambitieux, il s'agit tout de même d'un premier pas sur la scène Counter-Strike pour River Plate. Et surtout d'un appel du pied à destination du Boca Juniors ?