Sur Valorant, alors que des joueurs sont sûrs d'avoir visé l'adversaire, il arrive que les balles ne touchent pas. Pour résoudre ce mystère, certains se cachent derrière un supposé lag alors que ceux qui vous observent se moquent rapidement de votre manque de skill. En réalité, il y aurait des cas très particuliers où les balles seraient déviées par les tirs ennemis, même si cela n'explique pas tout.
Des cas rares mais qui pourraient bien exister
Que cela soit dans la vraie vie ou sur Valorant, il est très rare que deux balles se croisent et se dévient. Il faudrait un timing parfait et surtout beaucoup de chance (ou de malchance). Généralement, ce genre de scène n'est réservée qu'aux films d'action.
Il semblerait cependant que dans certaines situations dans le FPS de Riot Games, les balles puissent entre en collision et dévier de leur trajectoire d'origine. C'est ce qui semble se passer sur la vidéo qui a mis la puce à l'oreille à la communauté.
Le tir de sniper du Omen semble assez loin de la cible à l'origine. En regardant la traînée de poudre on dirait même qu'il a complètement raté sa cible, et pourtant il tue la Sage ennemie. S'il n'y a pas encore d'explication officielle, il semblerait qu'en heurtant la balle du tir ennemi, Omen ait eu beaucoup de chance. Le tir initialement raté a en effet fait mouche en ricochant sur la balle de Sage.
C'est une explication qui a été confirmée par Riot Arkananix, qui fait partie de l'équipe de maintenance du jeu. Il faudrait maintenant une réponse de l'équipe de développement. Est-ce un bug ou une mécanique voulue ?