Mise à jour du 12 juillet
On le sait dorénavant, la nouveauté True Damage annoncée par Riot Games correspond à une sortie de Merch, à commander sur le site officiel.
La compagnie annonce une fourchette de livraison large, comprise entre 30 et 90 jours ouvrés. Il faut donc vous y prendre à l'avance si vous souhaitez offrir un T-shirt ou un hoodie pour un anniversaire.
Article d'origine
Riot Games aime enrichir constamment l'univers League of Legends avec de multiples productions, sur son jeu mais aussi en dehors. Côté musique, la communauté est plutôt gâtée et pour chaque Championnat du monde, la compagnie s'arrange désormais pour monter une collaboration spéciale afin de marquer le coup. L'année dernière, c'était la chanson Giants par le collectif True Damage qui avait ouvert la cérémonie de la grande finale. Il semblerait que cette collaboration ne soit pas que du passé, puisqu'un nouveau projet est en cours et devrait sortir le 11 juillet.
Une collaboration de divers artistes
Sur le titre Giants, ont collaboré 5 artistes qui ne se seraient sûrement jamais réunis sans Riot Games. Les artistes américains Becky G, Keke Palmer, DUCKWRTH et Thutmose (pop et rap) ont ainsi chanté avec l'idole de K-Pop Soyeon du groupe (G)I-DLE. Un peu à l'image de la précédente collaboration pour le titre POP/STARS du collectif K/DA l'année d'avant, la compagnie américaine aime bien mélanger les genres pour rassembler un maximum de public.
Un nouveau projet
La chanson n'a pas seulement servi à animer les Championnats du monde, mais elle a aussi offert un background à la série de skin "True Damage", chacun étant rattaché à l'un des artistes.
- True Damage Akali (Soyeon)
- True Damage Ekko (DUCKWRTH et Thutmose)
- True Damage Qiyana (Becky G) qui a sa version prestige
- True Damage Senna (Keke Palmer)
- True Damage Yasuo (DUCKWRTH et Thutmose).
Le site officiel True Damage qui servait jusque-là à vendre des produits dérivés, a eu une mise à jour soudaine. L'utilisateur est bloqué sur une page unique avec ce message "IGNORE RESISTANCE". Elle annonce également une sortie mondiale pour le 11 juillet... Il n'y a rien de plus et on ne sait pas à quoi s'attendre. Un nouveau titre ? Un concert ? Une nouvelle série de produits dérivés ? Des nouveaux skins ? Il va falloir maintenant se montrer patient en attendant la date fatidique pour en savoir plus.