Marre de jouer les OTP Heimerdinger ? Envie de nouveautés ? Découvrez notre sélection des trois picks exotiques à sortir sur le patch 10.13 de League of Legends.
1. Fiddlesticks Top
51% de victoire
En toplane, Fiddlesticks peut se montrer très utile en étant joué avec un build tank. Cœur Gelé et Visage Spirituel sont deux items qui rendent sa tenue de lane absolument incroyable (très gros pool de mana et très grosse régénération de PV), vous pouvez ensuite choisir si vous continuez sur la défensive ou si vous achetez des dégâts magiques (Tourment de Liandry et Sablier de Zhonya sont deux très bonnes options).
En début de partie, vous devrez vous contenter de peu, c'est une fois que vous débloquez votre R - Rafale de Corbeaux que vous pouvez commencer à push votre lane pour créer un avantage ailleurs sur la carte. Plus vite la phase de lane se termine, plus l’épouvantail est heureux : vous devez vous assurer d'avoir le contrôle de la vision afin de surprendre vos ennemis en combat, ce qui déclenche le passif de A - Terreur et effraie tous vos ennemis. Étant un tank, les tours de vous font plus peur du tout, n'ayez pas peur de dive vos opposants si vos alliés sont prêts à vous suivre.
2. Nocturne Mid
53% de victoire
En midlane, Nocturne dispose d'une grosse force de push (qui sera décuplée dès que vous complétez votre Tiamat) et son R - Paranoïa lui permet de se déplacer à grande vitesse sur une cible tout en laissant l’équipe ennemie dans la confusion. Ces deux facultés lui permettent d'être très puissant en midgame et de sanctionner tout ennemi isolé ou hors de position.
Nocturne est particulièrement puissant en combat singulier et peut venir à bout de la plupart des midlaners en perdant peu de PV (son bouclier lui permet d'absorber un sort qui lui infligerait de lourds dégâts ou un gros contrôle). Il est également aisé de voler les camps ennemis (notamment les Corbins) et d'aider à sécuriser les objectifs en gardant R - Paranoïa.
À l'issue de la phase de lane, Nocturne peut partir en splitpush. Son build est adaptable à la partie : se positionner davantage en assassin (avec un build basé autour de la létalité) ou en bruiser (avec un build plus tanky et avec davantage de DPS) changera le rôle qu'il doit remplir.
3. Galio Support
52% de victoire
En botlane, Galio est extrêmement punitif et puissant contre les supports corps-à-corps : son kit lui permet de retourner le combat à son avantage tout en protégeant ses alliés. Galio dispose de gros dégâts de base et d'une résistance naturelle contre les dégâts magiques couplée à la rune Après-Coup, ce qui rend le trade-back contre lui très compliqué. Néanmoins, sa range est passable : un bon joueur sur un champion à distance ne sera jamais à portée et vous vous ferez kite... Afin d'éviter ce problème en teamfight, optez pour la rune Manteau Nuageux, cette dernière vous permet lorsque vous n'avez pas l'opportunité d'utiliser R - Entrée Héroïque d'utiliser votre Saut Éclair afin d'atteindre les lignes ennemies avant de les taunt. Vous pouvez également compenser ce manque de mobilité avec des items comme la Plaque du Mort, la Gloire du Juste, etc.
Alors, ces picks vous intéressent-ils ? Avez-vous d'autres champions exotiques que vous invoquez fièrement dans la faille de l’invocateur ?
Alors que Sett a débarqué mi-janvier sur League of Legends, les joueurs n'ont eu à se mettre sous la dent qu'un rework, celui de Volibear le mois dernier. Se pose maintenant la question du prochain champion à rejoindre la faille, et il pourrait s'agir de Lilia, un jungler venant de Ionia.