Si la crise sanitaire mondiale a tristement eu raison de nombreuses entreprises, l'équipe MCES, semble avoir convaincu les investisseurs. Déjà accompagnée par Adidas, le Losc ou EDF et fort de ses nombreux collaborateurs (la région Sud, le groupe de Soccer Lab5 et plus de 20 entrepreneurs) la structure marseillaise a réussi à lever 2 millions et demi d'euros pour son développement dans l'esport. L'équipe qui aura su s'imposer durablement sur le territoire français compte maintenant parti à l'assaut de l'Europe et devenir incontournable sur League Of Legends, FIFA, Fortnite ou Clash Of Clans, tout en continuant de s’investir sur d'autres branches comme CSGO ou Valorant et de développer ses académies.
Dans l'optique d'un investissement au niveau international, l'équipe compte se déployer dans d'autres pays, comme le rappelle l'Agence Française pour le Jeu Vidéo :
"Cette levée va également permettre d'accélérer le développement de 2 antennes internationales déjà existantes :
MCES Italia, basée à Rome et pilotée par Pierfrancesco Iazeolla, entrepreneur à succès dans le monde du football. Cette filiale vise à accompagner le développement du concept "sport et esport" en Italie à travers un réseau de clubs affiliés.
MCES Africa, basée à Casablanca et pilotée par Tarik Belghazi, entrepreneur réputé dans le monde de la finance. Cette filiale vise à contribuer au développement de l'esport au Maroc et en Afrique en partageant les meilleures pratiques."
Il y a quelques jours, l'équipe de TrainHard annonçait disposer d'un million d'euros de budget pour son déploiement sur Fortnite. L'esport ne semble pas connaître la crise et continu son expansion à vitesse grand V. Des signaux encourageants pour les années à venir.