Alors que le championnat coréen adoptera le système de franchises (à l'instar des LCS et du LEC) en 2021, de grands noms de l'esport se sont montrés intéressés par le projet comme FaZe Clan ou encore NRG (qui se seraient depuis retirés). Aujourd'hui un nouveau prétendant totalement inconnu fait son entrée, Gamer Republic, Inc.
Vous avez toujours rêvé d'être à la tête d'un empire de l'esport ? D'être le propriétaire d'une équipe professionnelle de League of Legends ? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas le seul. Des fans ont lancé une levée de fonds dans le but d'acquérir une franchise en LCK en 2021. Le but ? Réunir pas moins de 10 millions de dollars pour payer les frais d'entrée auxquels s'ajouteront 10 millions supplémentaires pour maintenir l'intégrité de l'équipe au fil des années.
Le postulat de l'organisation est clair : « Créons une équipe de fans, par les fans, pour les fans. ».
En tant qu'investisseur vous aurez des droits mais aussi des devoirs envers l'équipe durant 5 ans.
- À partir de la saison 2021, toutes les décisions de l'équipe sont prises par votre vote.
- Les choix des joueurs mais aussi du staff seront décidés par les investisseurs.
- Si vous faites des bons choix dans le management, vous serez mieux récompensés (un site internet permettra de collecter les choix de chacun et de les analyser pour ensuite les comparer aux résultats de l'équipe).
Pour l'instant, la collecte avoisine les 20 000 euros alors, si vous voulez vous lancer dans l'aventure, direction le kickstarter officiel de l'organisation.