C'est une quasi certitude : l'eau va amorcer une décrue dans les prochains jours sur Fortnite. Les questions sont : quand la baisse du niveau de l'eau se fera ? Et provoquera-t-elle un changement des lieux engloutis actuellement ? De très nombreux datamineurs, dont le Français Yanteh, s'accordent sur le fait que la baisse du niveau de l'eau commencera à être perceptible le mercredi 1er juillet. Probablement au terme d'une mise à jour, la marée passera à ce que les leakers appellent le "stade 1"
On en déduit donc que la marée va se retirer progressivement, via plusieurs stades successifs, découvrant peu à peu des lieux-dits précédemment engloutis.
On constate que le Stade 1 est en réalité une baisse plutôt minime, d'à peine une dizaine de mètres si l'on en croit la carte. Craggy Cliffs devrait doucement émerger, et Steamy Stacks sera un peu plus accessible qu'avant, entre autres.
C'est une autre paire de manches pour certains lieux initialement au ras de l'eau, comme le Requin par exemple. En stade 1, ce dernier ne sera vraisemblablement pas accessible du tout.
Le tout va maintenant être de savoir si Epic Games nous réserve des surprises avec la redécouverte des lieux émergés. On sait par exemple que l'Atlantide (le royaume d'Aquaman) est dans les fichiers du jeu, mais d'autres endroits totalement inédits pourraient apparaître dans les semaines à venir. Observez bien sous la surface !