C'est l'un des streamers le plus populaire du monde. Après avoir été l'égérie du jeu Fortnite pendant plusieurs années avec plus de 14 millions de followers, Tyler "Ninja" Blevins avait annoncé en 2019 son transfert de Twitch à Mixer, la plateforme de streaming concurrente.
Cependant, seulement un an après, Mixer jette l'éponge et annonce sa fermeture tout en s'associant à Facebook Gaming. Tous les streamers qui avaient signé un contrat d'exclusivité sont désormais libres de diffuser leur live où ils le veulent. C'est le cas de Ninja, qui se retrouve donc F/A.
Mais que va donc décider le streamer américain ? Cette question est sur toutes les lèvres. Pour le moment, aucune information n'a été divulguée, seulement quelques suppositions sur son futur.
Par exemple, il a récemment mis à jour son profil sur Twitch, faisant apparaître la mention "Ninja stream Fortnite et Valorant". Cela peut être simplement un indice de sa volonté de retourner sur la plateforme de ses débuts ou alors la préparation d'un projet beaucoup plus important sur le nouveau jeu de Riot Games.
Autre indice dévoilé par le consultant Rod "Slasher" Breslau selon lequel Facebook Gaming aurait proposé le double des contrats originaux avec Mixer pour tous les gros streamers, à savoir Ninja, Shroud et Loaded par exemple. Ces derniers auraient refusé, forçant Mixer à les racheter.
A ce stade, le futur de ces streamers reste un mystère mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ressortent gagnants de ce partenariat avec la plateforme de Microsoft. Des annonces devraient suivre dans les prochaines semaines, mais il y a de fortes chances que Ninja revienne sur Twitch, et pas uniquement sur Fortnite.