Plus que quelques jours à attendre ! Trois semaines après la sortie de Valorant, le mode compétitif va enfin être déployé en même temps que le patch 1.02. Cependant, quelques changements sont à prévoir comme de nouveaux visuels de rang, un matchmaking plus équilibré et un meilleur compte rendu des parties.
Nouvelles icônes de rang
Premier changement, largement réclamé par les joueurs : une refonte totale du visuel des rangs sur Valorant. Les couleurs sont maintenant plus contrastées et, comme annoncé par Sean Szopinski lors d'une interview, le rang ultime sur Valorant se nomme désormais Radiant au lieu de VALORANT, qui pouvait porter à confusion.
Matchmaking
Une autre demande de la communauté était de modifier le matchmaking, souvent jugé peu fiable en terme d'équité des parties. Dès la sortie du mode Ranked, vous allez pouvoir jouer avec vos amis en partie classée, mais seulement si l'écart de rang n'est pas trop élevé. Peu d'informations ont été communiquées pour le moment, mais on peut s'attendre à des règles semblables à League of Legends. Il est possible que vous ne puissiez pas jouer avec un ami si une division complète vous sépare.
Le matchmaking a également été amélioré pour les deux derniers rangs, à savoir Immortal et Radiant. L'éditeur est au courant que les groupes de 5 sont avantagés par rapport aux joueurs solo et il est en train de réfléchir à une solution équitable.
Progression dans les rangs
De plus, Riot Games annonce également la refonte de l'évolution de votre progression. Après le patch 1.02, un visuel sera disponible dans l'Historique des parties. Il comportera votre rang maximum atteint ainsi qu'un compteur de victoires / défaites.
Aucune date n'a été annoncée pour le moment, mais il y a de fortes chances que le mode compétitif soit déployé dans les jours à venir. Concernant le futur des Ranked, l'éditeur promet de répondre aux besoins de la communauté comme l'ajout d'un mode tournoi ou d'une meilleure comparaison entre les rangs les plus élevés.