Dans un nouveau Quelques pensées sur LoL, Riot Meddler aborde la question des petites légendes en ARAM et sur les skins à thèmes, ainsi ce qui oriente leurs choix.
Suppression des petites légendes
Apparues avec TFT, les petites légendes s'obtiennent via des œufs. On peut depuis les voir arpenter l'Abîme Hurlant en compagnie de leurs invocateurs. Cependant, quand bien même les petites légendes sont adorables, Meddler compte les supprimer de la carte ARAM.
- Tout d'abord, les petites légendes empiètent sur la visibilité en jeu, difficile de déterminer si le Saut Éclair a été utilisé ou s'il s'agit d'une petite légende un peu trop brillante.
- Les joueurs ne cherchent pas à acquérir les petites légendes afin de se promener avec elles en ARAM. Ceux qui sont accompagnés de leurs petits compagnons jouent à TFT avec elles en premier lieu.
- De plus, les petites légendes ne rendent pas si bien en jeu, leurs modèles 3D est « moins joli ».
Cependant, pour ceux portant les petites légendes dans leurs cœurs pour la carte ARAM, Riot Meddler s'excuse. Les joueurs ayant acquis les petites légendes pour la carte ARAM se verront remboursés de leurs achats. Ce remboursement arrivera au patch 10.15, dans le cas où les joueurs ayant les petites légendes ne jouent jamais à TFT, le coût en RP sera remboursé. Celles obtenues gratuitement, via des quêtes par exemple, ne seront pas remboursées.
Et les skins à thème ?
Meddler revient sur les thèmes que l'on retrouve pour les skins, comme les Gardiens des Étoiles, ou plus récemment de l'Ouest. Afin de savoir si cela vaut le coup pour Riot Games de faire une famille de skin, voilà le procédé :
- Le succès attendu du skin... même si Riot Games prend en compte la popularité du champion lors des ventes.
- Des sondages sont faits auprès des joueurs, afin de déterminer si le thème du skin plait.
- La visibilité du skin au moment de sa sortie : les bandes-annonces, la place dédiée au sein du client, et le temps à composer le skin.
- Quels champions pourraient correspondre au thème ? Si toutes les bonnes idées ont été utilisées, ce n'est pas la peine de revenir là-dessus : mieux vaut se concentrer sur un autre thème.
C'est cet ensemble de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Concrètement, cela se traduit avec quelques exemples concrets :
- De l'Ouest : les premiers n'ont pas eu de succès, malgré tout, Riot Games estimait qu'ils avaient du potentiel, voilà pourquoi ils sont revenus en 2018... avec un bien meilleur succès ! Désormais, ils sont plus mis en valeur.
- Folie sucrée : ce thème n'a malheureusement jamais décollé, faisant partie des skins les plus mauvais en terme de succès et d'attente.
- Gardiens des Étoiles : introduit avec Lux, cette ligne de skins est très populaire. Il s'agit de la meilleure ligne de skins actuellement.
- Séducteurs : le succès est plus mitigé. Certains ont bien fonctionné, d'autre bien moins. Cependant, Riot Games considère que le potentiel est là. Ce thème pourrait faire son grand retour en 2021, avec la refonte de certaines thématiques.
N'oubliez pas que tout ceci est à prendre avec des pincettes, et qu'aucun de ses projets n'est gravé dans le marbre.