Les Hélicoptères, apparus au cours de la saison précédente sur Fortnite, ont été des véhicules ovationnés à leur sortie. Agréables à piloter, jouables en squad, ils ont régalé les amateurs de parties "normales" durant des semaines. Le hic, c'est que Epic Games a fait le choix inédit, pour cette saison 3, de les incorporer à l'Arène (le mode classé du BR).
Et la décision n'est pas du goût de tous le monde, notamment chez les compétiteurs acharnés et les joueurs pros. En effet, de nombreux joueurs peu scrupuleux souhaitant obtenir des points sans effort restent à l'abri en altitude pendant tout le match.
La technique, pas très reluisante, n'est ni fun ni fair play. Même si les hélicoptères sont relativement fragiles, ils peuvent culminer à plusieurs centaines de mètres d'altitude et bouger rapidement pour ne pas être pris pour cible.
Les joueurs avides de points d'arène n'ont donc qu'à rester en bord de zone depuis leur hélicoptère, pour engranger les points de classements.
A l'approche de la reprise des plus grosses instances compétitives (FNCS et Cash Cups, pour ne citer qu'elles), la question se pose chez les pros : les hélicos vont-ils toujours être de la partie ?