Cette semaine devrait en toute logique être riche en nouveaux contenus sur Fortnite. Les réserves d'armes et d'objets utilitaires devraient notamment être dans le viseur, si l'on en croit ce que les datamineurs ont relevé récemment dans les fichiers. Le leaker FireMonkey a ce week-end mis la main sur des données précises, concernant un lance-roquette sol-air spécialisé dans la destruction d'Hélicoptères Choppas.
On peut imaginer, après écoute du fichier audio, une sorte de Javelin capable de verrouiller sa cible sur un objet mouvant, puis libérant une volée de missiles téléguidés.
La sortie de l'Hélicoptère sur Fortnite a été globalement appréciée par la communauté. Sans être surpuissant, l'engin volant offre de belles possibilités de repositionnement et permet à une escouade de fondre sur des ennemis. Seul problème : avec ses 1500 points de vie, le Choppa est difficile à descendre, surtout s'il vole à une bonne altitude.
L'arrivée d'un lance-roquette anti-hélico est plutôt une bonne idée. Reste à voir si l'objet aura aussi une utilité contre les bâtiments et structures, et s'il pourra blesser fortement les joueurs.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas encore dévoilé de gameplay pour cette nouvelle arme, ni donné de date de sortie.