Depuis la mise à jour de la faille de l'invocateur durant la saison 4 de League of Legends, il a été souvent pointé du doigt (surtout de la part des junglers) que l'apparition des camps de la jungle était parfois retardée lorsque la vision était supposée les révéler. Ce délai peut porter à confusion et peut parfois influer sur l'expérience de jeu. C'est ce qui est mis en lumière par SarcasticGuy20 sur Reddit dans la séquence ci-dessous. Le Baron Nashor est alors révélé une première fois par la Volée Mortelle de Draven, puis par le Ekko qui flashe à l'intérieur du pit afin de voler l'objectif à l'équipe bleue. Malheureusement, le Baron n’apparaît pas instantanément, ce qui empêche totalement Ekko de voler le monstre.
Un autre exemple courant est celui d'arriver vers son buff (Roncier Rouge ou Sentinelle Bleue) et de ne pas le voir apparaître instantanément, ce qui laisse penser qu'un ennemi a attiré le buff en question dans le buisson le plus proche afin de le voler en toute quiétude.
Nous espérons que Riot Games trouvera une solution au problème, mais il ne faut pas oublier que League of Legends est un jeu en ligne qui nécessite de calculer de nombreuses données en même temps, ce qui peut provoquer ce genre de latence. Par ailleurs, les scripts anti-cheat peuvent avoir une influence sur ce genre de bug.
Nous verrons donc si l'équipe de développeurs de Riot Games s’intéressera au problème, sachant que d'autres bugs plus importants surgissent encore, comme le Z global de Kayn qui est réapparu pour la troisième fois en quelques mois il y a quelques jours.