Les 3 jours de match de la super-semaine 1 du LEC ont déjoué tous les pronostics. Après une victoire éclatante contre MAD Lions, adversaire le plus redoutable sur le papier, G2 Esports s'est incliné par deux fois ; face à Origen dans un premier temps, puis face à Vitality. À l'opposé, Rogue a fait un sans-faute avec 3 victoires pour venir se hisser à la première place du classement aux côtés de Fnatic. L'objectif de G2 Esports cette semaine : prouver à ses fans ces premiers résultats n'étaient qu'une petite erreur de parcours qui n'entachera pas leur course à la première place.
Un Summer Split plus compétitif que jamais
Ne l'oublions pas, cette année le format des qualifications aux championnats du monde a changé et le Summer Split est déterminant pour décrocher un ticket pour les Championnats du Monde League of Legends. Après un départ en grande pompe, Rogue a montré sa détermination à faire partie des 4 équipes qui représenteront l'Europe lors des Worlds.
Néanmoins, la saison n'est pas un sprint mais un marathon et si Rogue a remporté 3 victoires contre des équipes moyennes (Misfits, Schalke et ExceL), le plus dur reste encore à faire. Le face à face entre G2 Esports et Rogue est l'occasion parfaite pour la structure de venir confirmer ses espoirs de playoffs. De l'autre côté G2 Esports, avec des résultats plus mitigés, doit remporter cette victoire pour se remettre dans la course, une 3ème défaite serait extrêmement punitive. Les deux équipes ont chacune un enjeu important si tôt dans la saison et l'issue de la rencontre aura sans nul doute un impact important sur le moral pour la poursuite du Summer Split.
Rogue en pleine croissance
Rogue a pris le pari du renouveau avec 3 rookies (Larssen, Finn, Inspired) et du travail, un pari qui semble gagnant aujourd'hui à l'image des très belles performances de Larssen mort seulement 3 fois en 3 matchs et exclusivement contre Schalke 04. Son pick Orianna a fait sensation et a porté à deux reprises Rogue vers la victoire. Les 3 rookies aux côtés de Hans Sama et Vander profitent aujourd'hui d'un mélange entre expérience et fougue qui fonctionne et offre à Rogue la stabilité que l'équipe recherchait. Rogue n'a plus qu'à prouver que ses joueurs ont un skill individuel à la hauteur des meilleurs joueurs du LEC pour venir concurrencer les autres équipes et s'accaparer une place sur le podium.
De l'autre côté de la faille, G2 Esports est en difficulté, mais ce n'est pas la première fois que les samouraïs chutent durant une semaine de compétition. Déjà au Spring Split la structure avait trébuché face Schalke 04 et Misfits au cours d'une semaine noire. Cependant, G2 Esports s'était vite relevé et cela ne les avait pas empêché de finir premier du Split avec seulement 3 défaites au compteur. La question est donc de savoir si les résultats de G2 sont dus à un manque de sérieux ou si l'équipe souffre de réelles difficultés, une question à laquelle l'équipe peut répondre avec une victoire face à Rogue.
Malgré des derniers résultats décevants, la rédaction donne G2 Esports gagnant de cette rencontre, mais Rogue ne se laissera pas faire et chaque erreur sera sans aucun doute punie de chaque côté.
Crédits photo : Riot Games / LoL Esports