Qui ne se souvient pas de Jang "MaRin" Gyeong-hwan? Tout bon fan de SKT (aujourd'hui devenu T1) et plus globalement tout bon fan de League of Legends se doit de connaître ce toplaner de légende. Vainqueur des championnats du monde en 2015 aux côtés de Faker et de Bang il avait marqué les esprits durant cette époque où le Darius toplane faisait sa loi, remportant au passage le titre de MVP des Worlds cette année là. C'était l'époque de la Corée ultra-dominante.
Il a surtout eu le mérite d'avoir une vie après SKT. S'il n'a plus jamais tutoyé les sommets, il peut quand même être fier de sa carrière qui l'a mené ensuite chez Afreeca Freecs et en Chine (LGD, Topsports).
Vers un retour en tant que coach ?
Inactif depuis 2018, MaRin ne semble cependant pas avoir totalement décroché. Comme l'a pointé du doigt le journaliste Kevin Kim (Korizon Esports) sur les réseaux, l'ancien joueur professionnel s'est laissé aller à quelques confidences en stream. Interrogé par Aiming (botlaneur de KT Rolster), MaRin a partagé son envie de devenir coach. Un projet qui n'aura pas lieu cette année puisqu'il est trop occupé, mais plutôt l'année prochaine.
Après le retour à la compétition de Smeb au sein de kt Rolster pour le Summer Split de la LCK, on retrouverait avec plaisir une autre tête d'affiche.
Un choix de carrière qui n'est pas si étonnant. Il ne serait pas le premier à passer du côté du staff technique. Plusieurs de ses anciens coéquipiers champions du monde en 2015 ont déjà fait la transition par le passé avec, il est vrai, peu de succès. Bengi chez SKT n'a pas eu les meilleurs résultats et Easyhoon, alter ego de Faker à l'époque, n'a pas réussi à tirer Vici Gaming (LPL) vers le haut.
Comme quoi, être un grand joueur ne garantit pas toujours d'être un grand entraîneur.