Tencent Games peut être content des chiffres concernant son jeu PUBG Mobile. La version portable du battle royale enregistre un viewership record. Alors qu'en Europe, très peu de jeux sur smartphones parviennent à s'enraciner dans le domaine de l'esport, les choses changent du tout au tout en Asie et en Amérique du Sud. PUBG Mobile, fort d'importantes communautés sur ces deux continents, a pu passer le cap des 532 millions de vues sur ses compétitions en 2019.
C'est en effet par le biais de James 'JinHo' Yang (directeur du pôle esport de PUBG Mobile) et lors du PGC Digital que ces informations sont parvenues au public. Ce dernier a également précisé le nombre d'heures regardées durant cette même année. Le directeur de la section esport de PUBG Mobile nous annonce enfin qu'il y a eu 56 millions d'heures visionnées juste sur les événements esportifs de la saison.
Que dire du futur de l'esport sur le jeu?
Fan ou non de la licence PUBG, il est difficile d'admettre que le titre n'a pas sa place dans le domaine de l'esport. En 2020, un total de 42 000 équipes ont concouru pour avoir une place dans l'un des grands circuits esport du jeu. Il précise aussi que ce nombre a été freiné à cause de la crise du COVID-19.