Si l'épidémie du covid19 a affecté beaucoup de secteurs dans le monde, Niantic a su rebondir pour améliorer ses jeux mobiles Harry Potter Wizards Unite et Pokémon GO. Ainsi, pendant toute la période de confinement, les joueurs pouvaient quand même profiter de nombreux avantages dans les jeux tout en restant chez eux.
Et même si le confinement a été levé dans la majorité des pays, la prudence est de mise. C'est pourquoi cette année, le Pokémon GO Fest 2020 n'aura pas lieu à Chicago, à Yokohama ou encore à Dortmund, mais bel et bien dans le monde entier !
Rappel des informations importantes
- Dates : le Pokémon GO Fest 2020 aura lieu le samedi 25 juillet et le dimanche 26 juillet
- Comment participer ? Il faut acheter un ticket virtuel (plus d'informations en bas de l'article)
- Quel est l'objectif ? L'événement sur deux jours propose une tonne de quêtes, récompenses, bonus et de Pokémon à capturer (dont des nouveaux).
Comment va se dérouler l'événement ?
D'habitude, le Pokémon GO Fest est organisé dans le "monde réel". Des centaines de personnes se rejoignent dans un parc spécialement décoré et aménagé pour l'occasion. N'hésitez pas à consulter notre expérience lors du Pokémon GO Fest de Dortmund en 2019 pour en savoir plus.
Mais cette année, le festival ne sera pas limité à certaines villes du monde et vous pourrez en profiter de chez vous !
Le Pokémon GO Fest 2020 se déroulera donc sur deux jours et chaque jour sera une expérience unique et offrira une Étude spéciale différente. En achetant un seul billet, vous pourrez participer aux deux jours de l'événement.
Jour 1 du Pokémon GO Fest 2020
Le samedi 25 juillet, de 10h00 à 20h00
- Accès à une Étude spéciale disponible uniquement le Jour 1.
- Cinq habitats alternants, sur le thème du feu, de l'eau, des plantes, des combats et de l'amitié, présenteront des Pokémon spéciaux qui correspondent au thème de l'habitat. Ces habitats alterneront toutes les heures. Ainsi, chaque habitat apparaîtra deux fois au cours du Jour 1.
- Accès à l'Arène du Défi Global ! Cette fonctionnalité exclusive au GO Fest sera disponible uniquement aux détenteurs de billet. Dans l'Arène du Défi Global, les Dresseurs auront la chance de s'associer pour relever un défi collaboratif toutes les heures. Les Dresseurs finissant un défi gagneront un bonus pour le reste de l'heure. Vous pouvez jeter un œil à l'écran de l'Arène du Défi Global pour suivre la progression mondiale !
- Plus de 75 espèces de Pokémon dans la nature, dans les raids et en effectuant des tâches de l'Étude spéciale.
Jour 2 du Pokémon GO Fest 2020
Le dimanche 26 juillet, de 10h00 à 20h00
- Le second jour sera une très grosse surprise pour les détenteurs de billet en sauront donc plus le jour même
- Une autre Étude spéciale sera disponible
Des bonus pour tous les dresseurs
Que vous achetiez un billet ou non, vous pourrez tout de même :
- Acheter un T-shirt commémoratif du Pokémon GO Fest 2020. Rendez-vous sur le Pokémon Store pour en acheter un dès maintenant.
- Imprimer des jolies boites cadeaux (celles du jeu) afin de les fabriquer pour décorer votre pièce
Comment acheter un billet ?
Dès à présent, vous pouvez acheter votre billet directement dans la Boutique du jeu Pokémon GO au prix de 14,99€.
- Dans la boutique, appuyez sur l'image du Pokémon GO Fest 2020.
- Appuyez sur le bouton Acheter.
- Vous verrez ensuite un message indiquant que vous avez reçu un billet pour le Pokémon GO Fest 2020.
- Après avoir appuyé sur OK, vous trouverez le billet dans votre Sac d'objets.
- Quelques jours avant l'événement, vous recevrez une médaille. Quand vous ouvrirez l'appli le Jour 1, vous aurez accès au Pokémon GO Fest 2020 ainsi qu'à la première Étude spéciale ! Assurez-vous d'ouvrir l'appli le Jour 2 pour recevoir la deuxième Étude spéciale.
- Une fois que vous aurez reçu les Études spéciales, vous pourrez les terminer quand bon vous semble. Les billets pour cet événement ne sont pas remboursables (sous réserve de la loi applicable et des exceptions énoncées dans les Conditions d'utilisation).
Des défis pour tous !
Avant que le Pokémon Go Fest ne démarre en Juillet, des défis hebdomadaires seront disponibles pour tous les joueurs (que vous ayez un billet ou non). Ces études ponctuelles seront disponibles pendant trois semaines.
5 millions de dollars reversés
"Nous reverserons au moins 5 millions de dollars à partir des revenus de la vente des billets de l'événement Pokémon GO Fest. La moitié de la somme reversée sera utilisée pour le soutien aux projets de jeu de personnes de couleur qui pourront exister sur la plateforme Niantic. Notre but est de proposer davantage de contenus offrant une vision plus diversifiée du monde. L'autre moitié ira à des organisations à but non lucratif qui aident à la reconstruction de communautés locales."
Pokémon GO en quelques chiffres
Chaque année, les développeurs et toutes les équipes de Niantic font en sorte d'améliorer Pokémon GO en terme de fonctionnalités mais toujours dans un objectif de rassembler la communauté. En quelques chiffres, Pokémon GO c'est...
- UN MILLIARD de combats entre dresseurs effectués dans la Pokémon GO Battle League depuis que le mode de jeu a été lancé en janvier.
- 30 MILLIONS de raids à distance ont été réalisés par les dresseurs au cours de son premier mois de disponibilité
- 20 MILLIARDS de cadeaux ont été échangés. Au cours des trois derniers mois, on a constaté une augmentation de 11 % des échanges de cadeaux.
- 290 MILLIARDS de pokéstops ont été visités et 28 MILLIARDS de kilomètres ont été parcourus depuis la sortie de Pokemon GO en 2016.
Et Niantic ne s'arrêtera pas là. Un bien bel avenir est en perspective. En plus de Pokémon GO, Niantic a indiqué que sa roadmap était composée de plus de 10 jeux en développement donc deux titres prévus pour être lancés chaque année.