BriDélice, la crème de la crème, rejoignant BDS. Qui l’eût cru ? Peu de gens. En même temps, chez Vitality, Loïc Chongthep faisait quasiment partie des meubles. Et formait surtout ce binôme impérissable avec Bastien « Biboo » Dulac. Même s’il écumera désormais - la nouvelle étant tombé aujourd’hui, sur Twitter - d’autres TeamSpeaks, d’autres bootcamps.
Ceux de BDS, plus particulièrement, son nouveau domaine, déjà très bien occupé par un effectif de qualité. Shaiko, Renshiro, Rafale, Elemzje, et désormais BriD : ou le speech d’une Dream Team française qui risque de s’en aller frapper lourdement la scène européenne. Même s’il s’agit d’un départ surprenant, pour le joueur de 23 ans, que nous n’aurons pas la chance de voir évoluer dans le nouveau projet international de Vitality.
Du côté de cette structure, BriD avait par ailleurs amassé deux titres français, Gamers Assembly (2018) et Lyon e-Sport (2019), beaucoup d’expérience à l’international, et était même resté au sein du roster lors de sa relégation en Challenger League. Avant d’y exploser tous les records individuellement, et de faire remonter la troupe en Pro League.
Pourtant, lors de la prochaine saison en European League (22 juin), c’est bien avec la chasuble de BDS sur le dos qu’il tracera son petit bonhomme de chemin. Un lieu de rendez-vous idéal où retrouver son ancienne formation, tout comme lors de la future 6 French League (18 juin) au cours de laquelle les deux mastodontes devraient se tailler la part du lion.
Chez BDS, aka le jardin de Shaiko, BriD évoluera au contact d’un ancien compagnon de Vitality, Rafale, mais aussi de Elemzje et Renshiro, deux pointures de la scène tricolore. La place récupérée par BriD avait été laissée vacante depuis le départ du leader en jeu RXWD. Son arrivée devrait par conséquent faire basculer de manière définitive le rôle de leader dans les mains d’Elemzje. Et dire que tout ça avait commencé par un BriD partant de Lucky7 pour remplacer, fin 2017… Elemzje chez Supremacy.
Crédit Photo : BDS