De nombreuses informations circulaient sur les spécifications techniques de la PS5, comme la présence d'un lecteur Blu-ray Ultra HD, et les fameuses discussions sur son SSD, son prix ou encore sa date de disponibilité. Une des dernières parties du voile a été levé lors de la conférence du 11 juin avec la révélation du look de la PS5 et de ses différents accessoires.
En plus du modèle de base, un autre modèle nommé PlayStation 5 Digital Edition, sans le lecteur Blu-ray, qu'on devine moins cher, et à destination des joueurs préférant les jeux dématérialisés, a aussi été révélé. C'est probablement une stratégie judicieuse de la part du constructeur, puisqu'on s'attend à ce que le prix de la console soit assez élevé, et soit une sérieuse barrière à l'achat pour pas mal de joueurs. On peut aussi voir cela comme un coup porté à la revente de jeux d'une certaine manière.
Le prix n'a dans tous les cas pas encore été révélé, et il faudra attendre la fin d'année pour mettre la main sur la Playstation 5, le 20 novembre d'après certaines sources.