En révélant une ultime modification au sein des ligues régionales européennes, Riot Games a fait des heureux en hexagone. En effet, pour l'été 2020, ce ne sont pas deux équipes en provenance de la LFl qui partiront à l'abordage des European Masters, mais bien trois !
Via un communiqué officiel, l'éditeur de League of Legends explique sa volonté de réorganiser les ligues régionales et leur seeding résultant afin qu'elles rendent mieux compte des forces en présence. La grande mesure prise est la fusion des ligues du Royaume-Uni (UKLC) et des pays nordiques (Nordic Championship) en une seule et même entité : la NLC (Northern League of Legends Championship)
Là où la bât blesse pour cette ligue fraîchement créée, c'est qu'elle ne possède que deux slots pour les European Masters. Pourtant Riot explique que ce changement n'altère pas le nombre d'équipes totales qui participent aux EUM. Vous l'aurez deviné : certaines ligues régionales ont gagné un slot, et c'est le cas de la France, qui en possède désormais trois (2 dans le main event, 1 en play-in) !
Les équipes en lice de la LFL auront donc une chance supplémentaire d'accéder à ce circuit compétitif d'envergure européenne, et c'est tout à fait mérité ! Les formations tricolores ont en effet fait trembler leurs vis-à-vis au Spring split, et LDLC a d'ailleurs fini par s'imposer brutalement 3 à 0 en grande finale, contre les polonais de K1CK Neosurf.